Un bref incendie sème la panique dans un grand centre commercial de Bangkok

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 05/12/2022 à 00:00 | Mis à jour le 05/12/2022 à 09:55
Photo : Pierre QUEFFELEC (archives)
Central-World-Accident

Un incendie s'est déclaré au deuxième étage du centre commercial Central World à Bangkok, samedi en fin d'après-midi, des images dans la presse et sur les réseaux sociaux montrant des clients paniqués courant vers la sortie.

Aucun blessé n'a été signalé et le feu a été rapidement éteint, selon le journal The Nation qui précise que l’alerte a été donnée vers 17h45, des témoins ayant déclaré avoir vu des flammes derrière un escalator dans une zone de restauration en partie fermée.

 

Le feu contrôlé en 10 minutes

Plusieurs commentaires dans la presse et sur les réseaux sociaux dans les heures suivant l’incident suggéraient que les alarmes ne fonctionnaient pas, certains disant n'avoir rien entendu. Mais le centre commercial a démenti peu après, expliquant que le dispositif d'alarme était compartimenté afin d’alerter les zones touchées en premier pour éviter de trop grands mouvements de panique dans ce haut lieu du shopping à Bangkok, parmi les plus fréquentés de la capitale thaïlandaise. Le feu aurait été contrôlé dans les 10 minutes, selon Central World, cité par The Nation, précisant qu’il n’y a eu ni blessés ni dégâts majeurs dans les magasins à proximité. Une enquête de police est néanmoins en cours. En 2019, deux personnes avaient été tuées et une quinzaine d’autres blessées après un incendie survenu dans des bureaux au 8e étage de Central World.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale