Samedi 25 septembre 2021
TEST: 2238

Immobilier en Thaïlande : Report d’audience dans l’affaire New Nordic

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 02/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 02/06/2021 à 07:33
Photo : LPJ Bangkok.com
Chantier-plage-Pattaya

La date de l’examen par le tribunal des faillites de la demande de mise en redressement du groupe New Nordic, prévue le 31 mai, a été repoussée au 22 septembre au grand dam de centaines d'investisseurs dont de nombreux français.

La date de l’examen par le tribunal des faillites de la demande de mise en redressement du groupe New Nordic, prévue le 31 mai, a été repoussée au 22 septembre.

Le tribunal des faillites devait examiner le 31 mai la demande de mise en redressement judiciaire du groupe New Nordic Development Co., Ltd., un développeur immobilier avec lequel plusieurs centaines de particuliers français et d’autres nationalités, attirés par des rendements juteux dans un contexte de forte croissance du tourisme en Thaïlande, ont investi et risquent désormais de tout perdre.

Sans donner davantage d’explications, le tribunal a reporté l’audience au 22 septembre à 9h.

Lors de cette audience le juge devra déterminer si l’entreprise est bien dans l’impossibilité de payer ses créanciers, à quelle hauteur et si elle a présenté son bilan de bonne foi, avant de se prononcer sur la suite à donner.

Dans le cas d’un avis négatif, l’entreprise sera tenue de trouver un moyen d’honorer ses contrats, ou bien se déclarer en faillite. Si le juge accepte la mise en réhabilitation, un plan de redressement sera présenté, sur lequel les créanciers seront appelés à voter. 

Toutefois, New Nordic Development n’est qu’une partie du groupe immobilier du Norvégien Kurt Svendheim qui a quitté la Thaïlande et dont plusieurs autres projets sont à l’arrêt avec de nombreux investisseurs laissés dans l’expectative.

Plusieurs centaines de victimes présumées de l’opération New Nordic se sont rassemblées sur le groupe Facebook Justice NewNordicGroup.

En parallèle, Macaire Dejardin, investisseur à Phuket et résident à Nice, a monté un collectif en vue d’engager une action en justice collective et invite ceux qui le désirent à s’y joindre via le groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/newnordicaddvnn

0 Commentaire (s) Réagir