Édition internationale

GOLF – Une erreur informatique a placé Ariya No1 un peu trop vite

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

Ariya Jutanugarn a appris qu'elle devrait attendre encore pour savourer la première place du classement mondial féminin, lorsque la société chargée de calculer les scores a avoué avoir commis une erreur en disant que Lydia Ko avait perdu sa place de leader au profit de la golfeuse thaïlandaise.

Le prestataire technique du Classement Mondial du Golf Féminin a déclaré dans un communiqué lundi qu'un "bug dans l'outil de projections" avait semé une pagaille produisant des résultats incorrects faisant croire qu'Ariya avait détrôné la star néo-zélandaise Lydia Ko.

"Alors qu'il était en train d'établir les projections, le programme a utilisé la date de production des données au lieu de la date de diffusion du classement", explique le communiqué.

La méprise viendrait de l'ajout d'un tournoi dans le calcul la semaine dernière. Lorsque les classements ont été calculés lundi, ce tournoi a été retiré, laissant à Ko une avance infinitésimale sur Ariya.

La championne néo-zélandaise reste donc pour l'instant première avec un écart de 0,01 points.

Ariya est cependant quasiment certaine de prendre la première place cette semaine lorsqu'elle reviendra au jeu lors du Manulife LPGA Classic à Cambridge (Ontario). Lydia Ko ne participera pas à l'événement canadien.
Avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 5 juin 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 5 juin 2017, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos