Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FAUNE - Le nombre d’éléphants sauvages en hausse en Thaïlande

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 14 mars 2017, mis à jour le 8 janvier 2018

Le nombre d'éléphants sauvages est en hausse de 10%, selon le Département des Parcs Nationaux, de la faune et de la flore (DNP), une agence thaïlandaise du ministère des ressources naturelles et de l'environnement.

Le directeur général adjoint du Département des Parcs Nationaux, de la faune et de la flore, Adisorn Noochdumrong, a révélé cette excellente nouvelle pour la journée de l'éléphant en Thaïlande le 13 mars, une journée de sensibilisation destinée à mettre fin à leur exploitation.

Adisorn indique que le nombre d'éléphants évoluant en vie sauvage connaît une augmentation de 7 à 10 %. Les zones du pays qui ont vu les plus fortes hausses sont le sanctuaire de faune de Thung Yai Naresuan qui se trouve dans la partie occidentale de la Thaïlande et le complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai dans la partie Est du pays.

"C'est le résultat exceptionnel de nos efforts pour protéger l'écosystème de nos forêts et pour conserver la vie des éléphants sauvages. Nous avons travaillé à réintroduire les éléphants sauvages dans la forêt et à construire des sources de nourriture pour eux" a déclaré Adisorn Noochdumrong

"Nous sommes heureux de ce succès mais nous allons continuer nos efforts afin de préserver le symbole national qu'est l'éléphant en Thaïlande et les laisser vivre en paix avec la population."

A.C. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) mercredi 15 mars 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 14 mars 2017, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos