Deux touristes, un Canadien et un Australien, ont été retrouvés morts dans une chambre d'hôtel à Bangkok, a fait savoir la police touristique selon laquelle le double décès semblerait avoir été causé par une overdose.
Une femme de chambre a trouvé jeudi après-midi les corps des deux hommes âgés de 31 et 27 ans, effondrés dans une chambre de l'hôtel Park Plaza, situé sur le carrefour d'Asoke, quartier de la capitale très prisé par les touristes.
Leurs corps ont été retrouvés à côté d'une poudre blanche inconnue et de l'attirail pour s'administrer la drogue. "Lors de l'autopsie initiale, le médecin légiste a dit qu'ils étaient morts d'une overdose de drogue," a indiqué à l'AFP un policier qui a préféré garder l'anonymat, tout en ajoutant que des examens seraient effectués sur la mystérieuse poudre.
Bien que la possession de stupéfiants soit très sévèrement punie en Thaïlande - pouvant aller jusqu'à la peine de mort - de nombreux étrangers, parmi les touristes mais aussi les expatriés qui profitent du bouillonnement nocturne des points chauds du pays, consomment régulièrement des drogues en poudre ou en comprimés, dont la composition est malheureusement souvent incertaine.
P.Q. avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 26 octobre 2012
{loadposition 728-2_bangkok-article}







