Édition internationale

FAIT DIVERS – Un si tranquille tueur à gages à Phuket

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

Deux journalistes du Bangkok Post Sunday ont mené une enquête de voisinage pour en savoir plus sur la personnalité de Joseph Hunter, “Rambo” pour les intimes, tueur à gages et garde du corps pour barons de la drogue, arrêté à Phuket le 25 septembre.

Joseph Hunter savait se faire oublier, ou du moins passer inaperçu. Selon deux journalistes du Bangkok Post Sunday, l'ancien tireur d'élite de l'armée américaine savait se faire oublier. Selon ses voisins, il donnait l'apparence d'un homme sans histoires, qui ne cherchait pas vraiment à se faire des relations dans le quartier. Joseph Hunter vivait depuis six mois dans une villa à Phuket, lorsqu'il a été appréhendé le 25 septembre, au cours d'une opération menée conjointement et dans le plus grand secret par des agents américains de la Drug Enforcement Agency (DEA) et des policiers thaïlandais.

Il a été extradé aux Etats-Unis quelques heures après son arrestation, il a plaidé non-coupable des accusations de tentative de meurtre d'un agent de la DEA, et d'importation de cocaïne. Deux de ses complices, arrêtés eux en Estonie également le 25 septembre, ont également plaidé non-coupables. Une voisine de la villa où résidait Joseph Hunter a déclaré que celui-ci sortait peu durant la journée et recevait régulièrement de sa petite amie philippine, âgée de 20 ans. Joseph Hunter menait a-priori une vie très normale à Phuket, évitant d'attirer l'attention pour mieux protéger ses activités frauduleuses. Toutes ses précautions n'auront finalement pas suffit.

(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 7 octobre 2013
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 5 octobre 2013, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos