Dramatique accident de car en Thaïlande

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 22/07/2013 à 22:00 | Mis à jour le 12/01/2022 à 09:37

Au moins 19 personnes ont été tuées mardi 23 juillet à l'aube en Thaïlande lorsqu'un bus est entré en collision avec un poids lourd avant de s'enflammer, a-t-on appris de sources officielles.

Le bus à deux niveaux circulait entre la capitale Bangkok et la province de Roi Et (nord-est). Il a pris feu juste après l'impact, survenu à 4h25 du matin (heure locale). Des images de la télévision thaïlandaises montraient mardi les restes du car, complètement calciné. Au total, 19 personnes sont mortes dont 18 sur le coup, a indiqué un responsable de l'Institut national des urgences de la capitale. L'accident aurait fait aussi une vingtaine de blessés. La police de la province de Saraburi a indiqué étudier les causes de l'accident.

Le chauffeur du poids lourd, qui transportait du ciment, a été interpellé. Il semble avoir perdu le contrôle de son véhicule. Le camion a traversé la voie en sens inverse et a heurté le bus, a indiqué le colonel de police Assavathep Janthanari, précisant qu'un pickup avait aussi été impliqué dans le drame. Le nombre de passagers dans le bus n'a pas été précisé. Mais Witthichart Kallayanamitr, directeur de la compagnie du ministère des Transports propriétaire du bus, a indiqué que sa capacité théorique maximale était de 32 passagers.

Les accidents de transport sont relativement fréquents en Thaïlande. Il y a quelques jours, un train de nuit avait déraillé entre Bangkok et Chiang Mai (nord), faisant 23 blessés dont 18 touristes étrangers. En avril, cinq personnes avaient été tuées dont un bébé de sept mois, et 53 blessées lorsqu'un car avait chuté dans un ravin dans la province de Phitsanulok (nord).

LB avec AFP  mercredi 24 juillet 2013
 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale