Du 7 au 9 février, la ville de Chiang Mai se drape dans sa plus belle parure à l'occasion du traditionnel Festival des fleurs.
Comme elle le fait chaque année depuis plus de 40 ans, la ville de Chiang Mai s’apprête, le temps d’un week-end, à célébrer le festival des fleurs. A la fin de la saison hivernale, celle que l’on surnomme également la “Rose du Nord” fleurit de toute part grâce à la faveur de son climat plus tempéré. Oeillets, chrysanthèmes, bougainvilliers, orchidée, roses et autres plantes seront au coeur de l’une des manifestations culturelles les plus importantes de Chiang Mai.
Le moment le plus magique de cet évènement sera une grande parade, avec de magnifiques chars de carnaval décorés de fleurs. Des danseuses traditionnelles accompagneront la marche, qui partira du pont Nawarat samedi à 8h du matin et se terminera au parc Nong Buak Hat avec un concours de beauté et l'élection d'une "reine des fleurs".
Des expositions florales devraient créer dans le parc, mais aussi du côté de la porte Thapae, un véritable carnaval de couleurs et de senteurs.