Le ministère de l'Environnement envisage de nouvelles mesures pour limiter l'accès aux visiteurs dans l'archipel des îles d'Andaman afin de réduire l'impact sur l'environnement causé par une activité touristique croissante dans cette région sauvage et classée parc national
Les autorités thaïlandaises préparent actuellement des mesures pour contrôler et limiter le nombre de touristes visitant l'archipel de quelques 550 iles sauvages de la mer d'Andaman pour préserver l'environnement, a reporté le Bangkok Post.
Après avoir reçu un rapport inquiétant sur les dégâts causés par l'activité touristique, pourtant déjà contrôlée, sur l'écosystème dans l'archipel, le ministre de l'Environnement, Dapong Rattanasuwan a annoncé mercredi avoir donné deux semaines aux responsables du Département des parcs nationaux, de la conservation de la faune et de la flore (DNP) pour proposer des mesures.
Ces derniers ont confirmé la dégradation environnementale dans une partie du parc national des iles Similan, Mu Ko Similan, dans la province de Phang Nga. Avec la fréquentation touristique croissante, il s ont observé une augmentation des quantités de déchets et de la pollution qui abîment les coraux.
L'île de Koh Tachai est censée pouvoir accueillir 70 personnes par jour, cependant une centaine de touristes la visite quotidiennement.
Des experts marins, des représentants de la la Marine thaïlandaise, les gouverneurs de 6 dans provinces côtières d'Andaman, des officiels des industries touristiques et des ONG ont été invités à aider les autorités à mettre en place des mesures de protection.
T.M.(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) vendredi 13 mars 2015
{loadposition 728-2_bangkok-article}





