Lundi 25 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

En Thaïlande, TytoCare permet l'examen médical à distance de chez soi

Par Samitivej Hospitals | Publié le 08/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 08/05/2020 à 03:11
Banner-Tyto_care

Alors que la pandémie de COVID-19 expose le personnel médical et le public à un important risque d'infection dans les hôpitaux, Samitivej et BDMS déploient un appareil révolutionnaire, TytoCare.

Les secteurs publics et privés en Thaïlande s'associent dans la lutte contre l'épidémie pour faire en sorte de rassurer la population et de permettre au pays de se diriger le plus rapidement possible vers la reprise économique.

Dans cette perspective, les groupes hospitaliers Samitivej et BDMS ont récemment fait don de 200 appareils TytoCare destinés aux hôpitaux publics à travers toute la Thaïlande.

TytoCare-Coronavirus-Thailande
TytoCare est un appareil innovant qui peut permettre de réduire le risque d'infection pour le personnel médical mais aussi les patients (photo courtoisie)

Cet appareil innovant permet aux professionnels de santé d’effectuer de nombreux types d'examens à distance, comme vérifier si les patients ont de la fièvre, détecter d’éventuels bruits respiratoires dans leurs poumons, déceler une inflammation ou une infection de la gorge (luette et amygdales) ou même des oreilles, examiner le rythme cardiaque ou encore surveiller de possibles inflammations de la peau et autres éruptions cutanées. 

TytoCare permet également au personnel soignant de réaliser et stocker des images et des vidéos, fournissant aux médecins des informations en ligne et en temps réel sur les symptômes de leurs patients. 

Le risque d'infection est ainsi réduit : le personnel médical évite tout contact direct avec des patients potentiellement infectés et les patients disposent pour leur part de services médicaux sans avoir à se rendre à l'hôpital où le risque d'infection est plus élevé.

TytoCare Thailande examen distance
TytoCare permet aux professionnels de santé d’effectuer de nombreux examens à distance comme détecter d’éventuels bruits respiratoires (photo courtoisie)

Approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et la Food and Drug Administration de Thaïlande, les appareils TytoCare ont reçu le soutien du Medical Council of Thailand et de la Medical Association of Thailand, dans l'espoir qu’ils bénéficient au personnel médical, au public et au pays dans son ensemble.

Contact:
Sasikan Lertsittichai      Tel. 02-022-2443, 02-378-9200       E-Mail: Sasikan.le@samitivej.co.th
Danicha Khunathamsiri Tel. 02-378-9000 Ext. 28851 E-mail: Danicha.kh@samilitvej.co.th
https://www.samitivejhospitals.com/tytocare/
 

Logo-Samitivej-Carre

Samitivej Hospitals

Les hôpitaux Samitivej proposent des soins et services de santé haut de gamme en Thaïlande pour la clientèle internationale
0 Commentaire (s)Réagir