En Thaïlande le Père Noël distribue des masques avec sa trompe

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 25/12/2020 à 01:44 | Mis à jour le 25/12/2020 à 08:08
Photo : REUTERS / Chalinee Thirasupa -
Pere-Noel-Elephant-Covid-Thailande

Faute de neige en Thaïlande, le Père Noël a laissé son traîneau et ses rennes de côté pour monter a dos d’éléphant lors d'une visite spéciale destinée à sensibiliser à la prévention face au coronavirus.

Dans la province centrale d'Ayutthaya, des mahouts en tenue de Père Noël se baladaient mercredi sur des éléphants déguisés couverts de guirlandes et à la trompe masquée, distribuant des masques de protection aux écoliers, aux motocyclistes et automobilistes de passage.

Depuis une vingtaine d’année, ces éléphants de Noël font le tour des écoles de la région au moment des fêtes. Habituellement, ils distribuent des cadeaux et des bonbons en utilisant leur trompe. Mais cette année, les pachydermes ont pris soin de respecter la distanciation physique en restant hors de l'enceinte et ont offert les masques faciaux plutôt que les habituels jouets et friandises.

Elephants de Noel en Thailande
REUTERS / Chalinee Thirasupa

"Ces quatre éléphants représentent le Père Noël thaïlandais pour encourager les gens à porter des masques, à se laver les mains et à suivre les instructions du gouvernement", a déclaré Itthi Pankhawlamai, qui gère un parc d'éléphants dans la province.

"Je suis un tout petit peu excitée et triste parce que les éléphants ne peuvent pas entrer dans l'école", a dit Pacharamon Sukphiromsanti, 12 ans, qui est venu saluer les éléphants au portail.

Les autorités thaïlandaises ont demandé à la population de redoubler de prudence après la découverte d’un foyer épidémique ce week-end, dans un marché près de Bangkok, avec des cas détectés depuis dans environ un quart des provinces du pays, même si la plupart sont asymptomatiques.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale