Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EEC: La Thaïlande vise 57 milliards € d’investissements sur 5 ans

Medical-innovation-Covid-ThailandeMedical-innovation-Covid-Thailande
REUTERS/Soe Zeya Tun - L’industrie médicale de pointe fait partie des secteurs privilégiés par la Thaïlande dans le cadre du corridor économique de l’Est (EEC).
Écrit par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters
Publié le 14 septembre 2021, mis à jour le 14 septembre 2021

La Thaïlande s’est fixée comme objectif d’attirer pour 2.200 milliards de bahts (56,7 milliards d’euros) d'investissements dans le fameux corridor économique de l’Est au cours des 5 prochaines années, de 2022 à 2026, a déclaré lundi un responsable du gouvernement, alors que le pays cherche à stimuler la croissance économique sur le long terme.

Le corridor économique de l'Est (EEC) génèrera 100 milliards de bahts (2,58 milliards d’euros) d’investissements dans le projet de cité de l'aviation et 100 milliards de baht dans le développement du réseau ferroviaire, a déclaré le chef de l’EEC, Kanit Sangsubhan lors d'un briefing.

Environ 400 milliards de bahts chaque année seront investis dans des industries ciblées telles que l'automobile moderne, l'électronique numérique et la médecine de pointe et la logistique moderne, a déclaré Kanit Sangsubhan.

Dans le cadre du plan actuel 2018-2022, les investissements dans l’EEC ont atteint jusqu'à présent 1.600 milliards de bahts et devraient atteindre l'objectif de 1.700 milliards cette année, c’est-à-dire un an plus tôt que prévu.

L’EEC est une pièce maîtresse du dispositif gouvernemental pour stimuler la croissance et encourager les investissements, en particulier dans les industries de haute technologie. Les investisseurs sont autorisés à louer des terrains pour des périodes allant jusqu'à 99 ans.

L'économie thaïlandaise, qui était jusqu’ici très dépendante du tourisme, s'est contractée de 6,1% l'année dernière en raison de l'impact des mesures sanitaires strictes pour contenir l’épidémie de SARS-CoV-2. Pour cette année, le gouvernement s'attend à une croissance de seulement 0,7% à 1,2%.
 

Flash infos