Édition internationale

DROGUE – 1.100 personnes suspectées de trafic arrêtées dans le Triangle d’or

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

Depuis le 19 avril, les autorités chinoises, thaïlandaises, birmanes et laotiennes mènent une vaste campagne anti-drogue dans la région du Triangle d'or.

Selon l'agence de presse Xinhua, citée par le site Mizzima, la Chine, la Thaïlande, la Birmanie et le Laos unissent leurs forces pour lutter contre les trafics qui prospèrent le long du Mékong dans le Triangle d'or. Cette région montagneuse se situe aux confins du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande. C'est une des principales zones mondiales de production d'opium. Depuis le 19 avril, les autorités des quatre pays ont procédé à l'arrestation de 1.100 personnes suspectées d'être liées aux trafics de drogue. Ce vaste coup de filet a permis de saisir à ce jour près de 3 tonnes de substances illicites. L'opération est toujours en cours.

Les suspects appréhendés sont d'origines chinoise, thaïlandaise, birmane, laotienne et vietnamienne. La coopération policière entre les quatre pays en vue de “nettoyer” la région a vu le jour suite à l'assassinat de 13 marins chinois dans le Triangle d'or en 2011. Le trafiquant birman Nor Kham, et trois de ses complices ont été reconnus coupables de ces meurtres et exécutés l'an dernier en Chine.

LB (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 3 juin 2013
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 1 juin 2013, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos