Un incendie s'est déclaré dans une nacelle vide de la grande roue du parc d'attractions Dinosaur Planet, samedi après-midi à Bangkok, ont rapporté les médias locaux.
Un incendie s'est déclaré dans une nacelle du "Dino Eye", la grande roue du parc d'attractions Dinosaur Planet, vers 14h30 samedi après-midi. Fort heureusement, la roue avait été mise hors service peu auparavant en raison des prévisions de fortes pluies sur Bangkok et aucun blessé n'a donc été à déplorer.
Le feu a conduit les responsables du parc à rembourser les visiteurs présents et à fermer temporairement l'infrastructure pour faciliter l'intervention des pompiers.
Une fois sur les lieux, les pompiers de Klong Toey et d'autres casernes alentours sont parvenus à prendre le contrôle du feu en 20 minutes.
Quelques heures seulement après l'incident, le parc à thème annonçait donc sa réouverture dès le lendemain avec notamment l'inauguration de sa nouvelle zone "4D Deep World"
Une enquête sur les causes de l'incendie est en cours. Pour le moment, la piste privilégiée des enquêteurs est l'infiltration de l'eau de pluie dans les systèmes électriques de l'attraction qui aurait causée un court-circuit.
Dinosaur Planet, situé sur Sukhumvit 22, avait ouvert ses portes le 25 mars dernier.
Lire aussi les reportages du Bangkok Post, The Nation, Thai PBS
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) dimanche 1er mai 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}







