TEST: 2238

DIAPORAMA – Les photos des festivités du 14 juillet en Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 22/07/2011 à 00:00 | Mis à jour le 29/11/2018 à 06:27

Cette année encore, la communauté française célébré comme il se doit le 14 juillet un peu partout dans le royaume de Thaïlande. Des festivités du club de pétanque Khao Rai de Pattaya au feu d'artifice lancé sur la plage de Patong à Phuket, sans oublier les événements organisés à Bangkok, Chiang Rai, Hua Hin et Udon Thani, revivez la fête nationale en photos

L'Ambassadeur de France salue l'attachement des Thaïlandais à la démocratie
Plus de quatre cents personnes ont fêté le 14 juillet 2011 à l'hôtel Sukhothai de Bangkok, lors de la réception officielle présidée par l'Ambassadeur Gildas Le Lidec. Lors de son discours, l'Ambassadeur a salué la participation massive des Thaïlandais au scrutin législatif du 3 juillet. "Après les événements qu'a connus la Thaïlande l'année dernière, le scrutin qui vient de se dérouler constitue un signal très fort de l'attachement de la population thaïlandaise à la démocratie, a-t-il déclaré. Au cours des dernières années, la Thaïlande a vécu des moments compliqués. Nous souhaitons tous que les élections qui viennent d'avoir lieu soient l'occasion de donner une nouvelle impulsion à ce pays qui nous est cher. Dans l'attente de la formation dans les semaines à venir d'un nouveau gouvernement, je souhaite redire la volonté de notre pays de poursuivre les excellentes relations bilatérales qu'il entretient avec la Thaïlande à tous les niveaux."
14 juillet bien arrosé à la villa Be Your Guest
Les Français et Francophiles ont répondu présent, samedi, à l'invitation du PetitJournal.com et de Gavroche pour célébrer la fête nationale française à la Villa Be Your Guest dans le quartier Thong Lor. Une centaine de convives, parmi lesquels des Thaïlandais, Belges, Japonais, et Britanniques, ont bravé les éléments pour se rendre au soi 53 de Sukhumvit et déguster le somptueux buffet préparé par Frédéric Insisienmay et son équipe, arrosé vin rouge et Champagne. La mousson, qui s'est invitée avec une ponctualité remarquable, a un peu perturbé le début de soirée mais n'a pas empêché la fête de se dérouler jusqu'à deux heures du matin. L'ambassadeur de France en Thaïlande, Gildas Le Lidec, venu à titre privé avec son épouse, a souligner l'esprit de "solidarité française" que symbolisait cette soirée organisée par les deux principaux médias francophones présents dans le royaume en collaboration avec une douzaine d'entreprises françaises ou liés à des Français.
Voir aussi les photos sur notre page Facebook
L'Alliance Française fête ses 20 ans à Chiang Rai
A Chiang Rai, les festivités ont commencé dès le samedi 9 juillet, à l'occasion de la venue de l'Ambassadeur Gildas Le Lidec et de son épouse qui ont célébré les 20 ans de l'Alliance Française de la ville. L'Ambassadeur de France, accompagné également de la Consule Sophie Renaud, s'est rendu le matin à Chiang Kham pour assister notamment à un spectacle de danses traditionnelles thaïlandaises et de chants donné par des les lycéens étudiant le français. De retour à Chiang Rai, il a remis le Brevet de Consul Honoraire à Monsieur Guy Heidelberger à l'Hôtel Le Méridien, avant d'inaugurer les expositions photos de deux jeunes Français et d'écouter le groupe de jazz Alukomarai.
 
Repas de roi à Hua Hin
Vol au vent de soles, scampis flambés au pastis et fricassée de volaille au Calvados : le restaurant La Paillote de Gaston Pousset a gâté ses convives lors du traditionnel dîner de Gala en l'honneur de la France et de sa fête nationale. Le nouveau boulanger-pâtissier de l'équipe Grégory a réussi ses débuts avec sa farandole de desserts appréciée de tous. Une soirée barbecue entamée sur des airs de bal musette s'est également tenu au restaurant Chez Loulou.

 
Unité et jeux en tout genre au club de pétanque Khao Rai à Pattaya
Sous l'impulsion du club de pétanque de Khao Rai, l'ensemble des clubs, écoles, associations et entités françaises se sont réunis pour fêter le 14 juillet à Pattaya. Dans un club décoré aux couleurs françaises pour l'occasion, tournoi de boules et jeux de kermesses ont été organisés. En présence du premier adjoint au maire de Pattaya, Rattanachai Suttidechanai, la journée s'est achevée sur un feu d'artifice. Cette "unité nouvelle et réussie" appelle à d'autres événements de ce genre, selon les organisateurs.

 
Côtes du Rhône jusqu'à plus soif à l'hôtel Pullman Aisawan de Pattaya
Le samedi 16 juillet, le Club Ensemble a réuni plus de 200 convives à l'hôtel Pullman Aisawan Pattaya, dont Madame la Consule Sophie Renaud. Cette soirée où un buffet alléchant de charcuterie et fromages français notamment était l'une des stars de la soirée, a été également organisée par et en faveur de l'Association Française de Bienfaisance en Thaïlande qui a récolté plusieurs milliers de bahts. Pour sa quatrième édition consécutive, cette fête bien accompagnée de Champagne et de Côtes du Rhône, a eu le privilège de la couverture médiatique d'une chaîne de télévision locale.
 
Feux d'artifices sur la plage de Patong
Dans le Sud, ce sont environ 150 personnes qui ont répondu présents à l'invitation de L'Alliance Française de Phuket, l'Union français des étrangers (UFE) de Phuket et CrisseyCo Group of Companies. Au Café de France de Patong Beach, francophones et amis, toutes générations confondues, se sont régalés des différents spectacles musicaux et clownesque, ainsi que du buffet à la française préparé par le chef Christian. Et après une tombola joliment dotée, un feu d'artifice a été tiré au-dessus de la plage de Patong.
Les délices d'Udon Thani
Dans une ambiance animée par de la musique française, Français, Thaïlandais, mais aussi Suisses et Anglais ont savouré le buffet géant concocté par la boutique des gourmets Udon Délices. L'ancien gouverneur de la province d'Udon Thani a pu apprécier La Marseillaise jouée à la suite de l'hymne thaïlandais, et un feu d'artifice comme bouquet final.

Merci à l'ensemble des organisateurs, photographes et à l'Ambassade de France pour nous avoir permis d'utiliser les photos des événements.
 

Normal 0 21 MicrosoftInternetExplorer4

Unité et jeux en tout genre au club de pétanque Kaoh Rai à Pattaya

Sous l'impulsion du Club Français au Service des Francophones, les clubs, écoles, associations et entités françaises se sont réunis pour fêter le 14 juillet à Pattaya. Une unité nouvelle et réussie, qui appelle à d'autres événements de ce genre d'après les organisateurs. Au club de pétanque de Kaoh Rai décoré aux couleurs françaises pour l'occasion, tournoi de boules et jeux de kermesses ont été organisés. En présence du premier adjoint au maire de Pattaya, Rattanachai Suttidechanai, la journée s'est achevée sur un feu d'artifice.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale