Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Décès en Thaïlande d'un novice de neuf ans, battu à mort par un moine

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec AFP | Publié le 25/08/2018 à 00:00 | Mis à jour le 27/08/2018 à 02:06
Photo : Jean-Louis DUZERT (archives)
Novices

Un jeune novice bouddhiste thaïlandais âgé de neuf ans est décédé après avoir été violemment battu par un moine, a-t-on appris vendredi de source hospitalière.

Suppachai Sutthiyano, 64 ans, a reconnu avoir perdu son sang-froid, battu à coups de bâton et cogné la tête du jeune Wattanapol Sisawad contre un pilier, arguant du fait que ce dernier perturbait une cérémonie le week-end dernier.

L’enfant est tombé dans le coma et est décédé jeudi soir, a déclaré à l’AFP un employé de l’hôpital provincial de Kanchanaburi, sous couvert d’anonymat.

Suppachai Sutthiyano a été défroqué dimanche après son arrestation.

D’après un témoin cité lundi par le Bangkok Post, le sexagénaire aurait déjà fait subir des sévices apparemment bien plus prémédités ceux-là. Le jeune garçon se trouve aux soins intensifs de l’hôpital Phaholpolpayuhasena de Kanchanaburi. 

Quelque 95% des Thaïlandais sont bouddhistes pratiquants, un des taux les plus élevés au monde, et le pays compte environ 300.000 moines.

Ces dernières années le clergé du royaume a souvent fait la une des journaux pour des cas d’usage de drogue, d’ivresse, de paris douteux, de recours à des prostituées ou de corruption.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PAROLE D'EXPERT

Attaquez l’asthme avant qu’il n’attaque!

Les études épidémiologiques menées en Thaïlande depuis 1985 ont démontré la prédominance de l’asthme qui a augmenté de 5% à 15% dans les 10 dernières années, particulièrement dans la région de Bangkok