Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Dans les coulisses des oeuvres d’Olga Volodina

Olga VolodinaOlga Volodina
Écrit par Catherine Vanesse
Publié le 16 mars 2016, mis à jour le 19 juillet 2019

En parallèle à son exposition “Metamorphosis” à Yenakart Villa, l’artiste Russe Olga Volodina vous propose de vous tirer le portrait dans son style bien à elle. Lepetitjournal.com a assisté à l’une de ses séances photos et vous en dévoile les coulisses.

Olga Volodina est une “jeune” artiste Russe qui vit à Bangkok depuis 6 ans. Jeune parce qu’après des études de journalisme, une carrière de mannequin et de photographe, la jeune femme s’est lancée il y a deux ans dans l’art, une façon, dit-elle, “d’exprimer tout ce qu’il y a dans ma tête et que je n’arrive pas à dire par écrit ou verbalement”.

Loin de prendre des photos de ce qui existe, Olga Volodina créée ses propres images, met en scène ses personnages comme d’autres pourraient faire du dessin ou de la peinture. A l’aide de son appareil photo, elle dispose les éléments dans l’espace comme elle les a imaginés dans sa tête. “La photo, photoshop, la peinture, ce sont juste des moyens pour moi d’exprimer ce que j’ai envie, il y a des photos qui je n’ai pas besoin de retoucher, d’autres sur lesquelles je peux passer des heures pour atteindre ce que je veux montrer”.

Le résultat : des portraits forts qui reflètent la fragile conscience humaine influencée par les média, l’hypocrisie du monde moderne, la consommation ou encore la censure.

Si elle présente en ce moment une première exposition à la galerie Yenakart Villa jusqu’au 24 mars, après 2 ans de travail, la jeune femme n’a pas encore fini et continue de réaliser des photos sur le même thème. Elle propose également aux amateurs de devenir eux aussi une part de son oeuvre. “Mais ce n’est pas pour faire un portrait comme la personne le souhaite, je reste l’artiste, je veux que la personne soit une part de mon oeuvre au même titre que les autres modèles avec lesquelles je travaille”, insiste Olga.

Découvrez les photos des coulisses du travail d’Olga, du maquillage à la prise de vue.

La page facebook de l'événement


Catherine VANESSE (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 17 mars 2016

catherine_vanesse-LPJ-Bangkok
Publié le 16 mars 2016, mis à jour le 19 juillet 2019

Flash infos