Les cendres de la princesse Galyani déposées au temple Ratchabophit

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 20/11/2008 à 02:00 | Mis à jour le 15/09/2022 à 06:00

Les cendres de la princesse Galyani Vadhana, ont été transférées hier après-midi au mémorial Rangsi Vadhana dans le temple Ratchabophit Sathitmahasimaram auprès de celles de son père, le prince Mahidol de Songkla, et celle de la princesse mère Srinagarindra.

Les restes royaux avaient été collectés dimanche matin au crematorium royal puis déposés mardi dans la salle funéraire Dusit Maha Prasat.

Le prince Maha Vajiralongkorn et sa soeur la princesse Maha Chakri Sirindhorn représentaient le roi Bhumibol Adulyadej lors de la procession d'hier. Plus tard dans l'après-midi, le roi et la reine sont arrivés au mémorial pour procéder à la cérémonie d'enchâssement des cendres de la princesse.

Il s'agissait de la dernière des six processions qui ont eu lieux tout au long des six jours consacrés à la cérémonie de crémation de la soeur du roi décédée le 2 janvier dernier à 84 ans des suites d'un cancer. Le crématorium royal et l'infrastructure qui l'entoure abritent désormais une exposition commémorative de la vie et des initiatives de la princesse Galyani ainsi que des informations autour des rites funéraires royaux.

Cette exposition durera jusqu'au 30 novembre après quoi l'édifice sera démonté. Des parties seront distribuées à des temples et institutions, d'autres iront au musée national selon le secrétaire permanent du ministère de la Culture Weera Rojphojjanarat.

Jeudi 20 novembre 2008

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale