Dimanche 5 juillet 2020

Covid-19 - La Thaïlande suspend les arrivées de vols de passagers

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 04/04/2020 à 09:14 | Mis à jour le 06/04/2020 à 02:07
Photo : Reuters
Coronavirus-Aeroport-Thailande

La Thaïlande interdit temporairement l'atterrissage de tous les vols de passagers sur son territoire afin de freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus SARS-CoV-2. 

Depuis ce samedi 4 avril et jusqu’au lundi 6 avril, les vols de passagers entrants sont interdits, a annoncé l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) dans une directive publiée vendredi soir. 

Toute personne ayant embarqué sur un vol avant l’entrée en vigueur de cette directive doit être mise en quatorzaine dès son arrivée en Thaïlande. 

Cette nouvelle mesure intervient quelques heures seulement après un incident survenu lors de l’arrivée via différents vols de 100 ressortissants thaïlandais à l’aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok vendredi soir, a déclaré un officier de l’immigration à Reuters. 

“Un responsable sanitaire les a autorisés effectuer leur quatorzaine obligatoire à leur domicile. Il y a eu une certaine agitation, car ils ont dit ne pas avoir été informés qu’ils devaient être placés en quarantaine”, a ajouté l’officier. 

La Thaïlande, qui comptait samedi 2.067 cas de coronavirus et 20 décès depuis le mois de janvier, souhaite éviter d’importer de nouveaux cas d'infections. 

Jeudi déjà, le gouvernement thaïlandais avait demandé à ses ressortissants résidant à l’étranger de reporter leur retour en Thaïlande après le 15 avril pour éviter de faire entrer de nouveaux cas sur le territoire. 

Depuis le 1er mars, le nombre de personnes infectées à l’étranger ne cesse de croître. Les autorités ont mis en quarantaine près de 2.000 personnes ayant été en contact avec des cas contaminés.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Copenhague Appercu
VOYAGES

Norvège : destination nature par la route du nord

Avec ses 387.000 km², ses 25.000 km (!) de côtes, fjords inclus, et ses quelques 5 millions d’habitants, voilà une destination qui ravira les amoureux de nature à l’état brut !