Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Condamnation à mort pour les meurtriers d’un expat britannique à Phrae

jugement meurtre alan Hoggjugement meurtre alan Hogg
ทรงกุล ศิริวรกุล - vue du parc national de Mae Yom dans la province de Phrae

Trois hommes du nord de la Thaïlande ont été reconnus coupables vendredi du meurtre d'un expatrié britannique et de son épouse thaïlandaise et condamnés à mort par la Cour provinciale de Phrae.

Le 25 septembre dernier, les corps d'un millionnaire britannique et de son épouse thaïlandaise avaient été retrouvés enterrés dans leur luxueuse propriété dans la province de Phrae, dans le nord de la Thaïlande, une semaine après leur assassinat.

Alan Hogg, 64 ans, a été tué par balles et son épouse Nhot Suddaen, 60 ans, frappée à mort avec un marteau, par des hommes payés 50.000 bahts (environ 1.300 euros).

Leurs corps avaient été découverts dans des fosses creusées à environ deux mètres de profondeur sur le terrain de leur villa.

Le frère aîné de Nhot, Warut Rattanasajjakit, a été reconnu coupable, vendredi, d’avoir organisé le meurtre du couple et d’avoir engagé deux autres hommes pour l’aider à mener à bien l’attaque. Tous les trois ont été reconnus coupables de meurtre avec préméditation, de dissimulation de corps, de possession illégale d'armes sans licence et d'avoir amené ces armes sans permis dans la ville.

Alan Hogg était un ingénieur et homme d'affaires originaire d’Édimbourg. Il était installé depuis plusieurs années dans la province de Phrae, dans le nord de la Thaïlande, près de la frontière laotienne, où il s'était fait construire une luxueuse maison.

20624419_138589036737192_1766471702_n
Publié le 5 juin 2019, mis à jour le 5 juin 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions