Édition internationale

PUBLI-RESTO – Le Jardin, les bons vivants ont leur refuge !

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 février 2018

Les amateurs de bonne table et d’ambiance feutrée ont trouvé leur oasis à Bangkok ! Ouvert depuis le 12 août dans le soi 11 de Thonglor, le restaurant-boutique Le Jardin regorge de ces trésors de cuisine française que l’on aime à déguster dans un cadre approprié. Entre plats traditionnels bien sentis et décor intimiste et chaleureux, le Chef Benoit vous attend pour un pur moment de plaisir et de détente

Nouveau à Bangkok, le restaurant-boutique Le Jardin est l’endroit idéal sur Thonglor pour passer une bonne soirée en famille ou entre amis, prendre l’apéro ou encore pour dénicher des perles de douceurs à la française.
Tel un écrin précieux et discret, le cadre de l’endroit en dit long sur le contenu de la carte. A l’intérieur, le parquet de bois noir, les tentures aux couleurs chaudes et la lumière tamisée campent un décor intimiste et relax, tandis que la terrasse lovée autour du restaurant embrasse sans rougir un charmant jardin tropical. A l’entrée, trois tables de café et un bar en bois attendent l’heure de l’apéro. Pas de doute, on est chez des Français !

A l’intérieur, décor intimiste et ambiance feutrée (Photo Le Jardin)

Sélection parmi les valeurs sûres de la cuisine française
Du côté de l’assiette, les amoureux du canard ne sauraient manquer la salade "Le Jardin". Le Chef assemble ici magret fumé, canard effilé confit et toasts de foie gras. Au restaurant Le Jardin, le foie gras est fait maison et il peut aussi se déguster poêlé avec des abricots caramélisés ou bien accompagné d’une compote de figues avec sa réduction au vinaigre balsamique.

Outre le canard, le Céleri Remoulade fait également de nombreux adeptes. Ne parlons pas de la Bisque de homard et du Carpaccio de Bœuf. Les Bouchées à la reine et autres Quiches lorraines ont elles aussi la part belle pour préparer les papilles à savourer en suivant une Côte de bœuf grillée, un bon Bœuf bourguignon ou encore un Carré d’agneau. Les envies de poissons ne résisteront pas au Mille feuilles de Bar à la tapenade, au Thon mi-cuit à la plancha, ou bien la Légine sur tartare de tomate à la provençale. Et si cela ne suffit pas, les Ravioles de gambas sur leur lit d’épinard feront fondre les palais les plus coriaces.
Les appétits simples pourront quant à eux se rassasier avec des plats de pates aux fruits de mer, au roquefort ou pesto, ou encore avec le risotto aux champignons.

A l’extérieur, cadre paisible et aéré dans le jardin (Photo Le Jardin)

Desserts faits maison, mille et un gâteaux sur commande
Pour conclure en beauté, les glaces italiennes artisanales figurent parmi les suggestions du Chef avec en tête la glace au Chocolat noir. Monsieur Benoit qui a fait ses classes et œuvre dans les laboratoires de Maître Ducasse et des frères Pourcel  propose aussi ses propres créations de gâteaux et autres mousses fruitées que l’on peut retrouver aux cotés des viennoiseries et autres truffes au chocolat dans la vitrine de la boulangerie-pâtisserie qui jouxte le restaurant. Le Jardin propose d’ailleurs des gâteaux d’anniversaire sur commande. N’importe quel type de gâteau !

.

.

.

.

.

Comme pour faire un bon repas le choix du vin est primordial, et qu’il s’agit ici pour l’essentiel de cuisine française, la carte des vins regroupe exclusivement des crus de l’hexagone.
Le midi, Le Jardin propose un Menu Déjeuner (Set Lunch) avec entrée, plat et dessert ou café (1 choix parmi 3 mets pour l’entrée et le plat). La carte regroupe aussi quelques plats thaïlandais. Enfin, détail important, les prix sont nets.

 

Le Jardin
Restaurant-Boutique
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 23h
138/1 Thonglor Soi 11 Sukhumvit 55, Bangkok 10110
T. 02-381-2882
www.lejardinbangkok.com

 

logofbbangkok
Publié le 29 septembre 2010, mis à jour le 9 février 2018

Flash infos