

La Fête de la Francophonie 2013 a connu l’un de ses plus beaux succès samedi dernier, rassemblant plus de 4.000 personnes venues de tout le royaume pour une journée à l'Alliance française de Bangkok dédiée à la gastronomie francophone. Tour d’horizon en image avec LePetitJournal.com et ses partenaires

La Fête de la Francophonie 2013 a connu l’un de ses plus beaux succès samedi dernier, rassemblant plus de 4.000 personnes venues de tout le royaume, selon le bilan du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France qui a distribué une pastille autocollante "Oui, je parle français en Thaïlande " à tous les visiteurs et participants. L’année dernière, ils avaient été 3.500 venus de 37 écoles et 12 universités. Cette année, 45 écoles et 15 universités étaient représentées.
| -- |
VOIR AUSSI Les photos de l’événement visibles en ligne sur les sites suivants : |
"Tous les stands étaient très beaux et proposaient des animations particulièrement riches et attrayantes sur le thème de la gastronomie (plus de 30 stands dont une dizaine de pays représentés)", a indiqué Anne-Emmanuelle Grossi, Attachée de coopération pour le français à l’Ambassade de France en Thaïlande, dans un message de remerciement adressé hier aux co-organisateurs et exposants. "Bien que plus nombreux, les visiteurs ont pu circuler plus facilement que les années précédentes grâce à la nouvelle disposition des stands et de la scène extérieure qui a été choisie cette année", souligne Anne-Emmanuelle Grossi, ajoutant que "la participation aux divers concours a quant à elle augmenté de 50% avec plus de 1.400 inscrits aux différentes épreuves et 145 lauréats qui ont reçu de très beaux cadeaux grâce au généreux soutien de tous les sponsors".
Le stand LePetitJournal.com Bangkok a pour sa part accueilli un peu plus de 1.400 jeunes et fait jouer quelque 200 participants qui ont gagné aux différents jeux pas moins de 800 lots et cadeaux.

Merci bien entendu à nos sponsors (l’importateur de produits français General Distribution Service (GDS), Tentation Macaron, Mist 1000 parfums, Bumrungrad) qui nous ont fournis de nombreux lots.
Merci enfin au Service Culturel de l’Ambassade de France (SCAC) et l’Alliance Française pour nous inviter chaque année à cet événement incontournable de la communauté francophone.
LIRE AUSSI : INTERVIEW - Jérémy Opritesco, Conseiller pour la coopération et l'action culturelle
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) jeudi 7 février 2013







