Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2238

Première bande-annonce pour Les Bodin’s en Thaïlande

Par Catherine Vanesse | Publié le 16/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 16/09/2021 à 21:25
Photo : Courtoisie Cheyenne Prod - Le film “Les Bodin’s en Thaïlande” sortira sur les écrans en France le 17 novembre
Les bodins en Thaiïlande

Pour leur troisième long-métrage, les Bodin’s, un duo d'humoristes français, débarquent en Thaïlande pour une série d’aventures rocambolesques!

Les Bodin’s en Thaïlande, troisième opus d’une série de films mettant en scène Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, sortira sur les écrans en France le 17 novembre comme l’indique la toute première bande-annonce du film. 

Dans Les Bodin's en Thaïlande, Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve ! Son grand nigaud de fils, Christian, 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande !

Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n'ont clairement pas le mode d'emploi … pas si simple de dépayser des paysans ! Les Bodin's s'embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays, avec pour seuls bagages leur audace, leur cœur et leur bon sens paysan.

Le célèbre duo comique créé en 1994 avait déjà envahi le grand écran en 2008 avec Mariage chez les Bodin's, puis en 2010 avec Amélie au pays des Bodin's

Un tournage tout aussi épique

Initialement la sortie du film était prévue pour la fin de l’année 2020. Mais c’était sans compter l’épidémie du coronavirus.

L’histoire de cette production est un peu épique”, confiait à Lepetitjournal.com, le producteur local Serge Thimbre, directeur de TaProd, une maison de production basée à Bangkok. 

En effet, le 23 mars 2020, après seulement sept jours de tournage, l’équipe avait dû rentrer dans l'urgence en France alors que la Thaïlande annonçait le début d’un confinement. 

Il aura fallu attendre six mois pour qu’ils puissent revenir en Thaïlande. L’équipe du film était d’ailleurs la première production étrangère à être autorisée à tourner dans le royaume. Le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports, Pipat Ratchakitprakarn, s’était même rendu sur le plateau dans la province de Surat Thani pour se rendre compte de l’application des mesures sanitaires et s’entretenir avec l’équipe française de production locale TaProd.

 

Nous vous recommandons
catherine_vanesse-LPJ-Bangkok

Catherine Vanesse

Installée en Thaïlande depuis 2013 après avoir travaillé pendant 8 ans pour RTL Belgique, Catherine a collaboré avec des médias francophones locaux avant de devenir co-rédactrice en chef pour Lepetitjournal.com Bangkok (et correspondante RTL Belgium)
0 Commentaire (s) Réagir