Un Thaïlandais qui s'est senti offensé par ses beaux-parents a abattu six membres de sa famille, dont ses deux enfants, lors d'une fête du Nouvel An, avant de retourner l’arme contre lui, a annoncé mardi la police.
La tuerie a eu lieu 10 minutes après minuit alors que Sucheep Sornsung avait rejoint la famille de son épouse pour célébrer le Nouvel An dans la province de Chumphon, dans le sud du pays.
Sucheep était "très saoul" quand il a sorti son pistolet à table dans le salon de beauté où était organisée la soirée, dans le district de Phato, a indiqué la police.
"Toutes les victimes étaient des membres de sa famille, y compris son fils de neuf ans et sa fille de six ans", a déclaré le lieutenant-colonel Larp Kampapan de la police de Phato.
"Certains ont été touchés à la tête d’autres à la poitrine... Il était en colère de constater qu’il n'était pas le bienvenu aux yeux de la famille de son épouse."
Il a ensuite retourné l'arme sur lui-même.
Les quatre autres victimes étaient deux hommes et deux femmes âgés de 47 à 71 ans.
La Thaïlande affiche des taux élevés de possession d’armes à feu, et il n’est pas rare que de petits conflits personnels, rivalités amoureuses et autres différends d’affaires ou de voisinage se finissent à coup de pistolet.