Vendredi 22 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Chikungunya: piqûre de rappel des autorités thailandaises

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 24/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 24/09/2019 à 02:23

Le Département thaïlandais de contrôle des maladies a appelé la population à prendre des précautions contre la fièvre à chikungunya. 

Le ministère thaïlandais de la Santé a répertorié près de 7.500 patients atteints de chikungunya depuis le 1er janvier, les provinces les plus touchées se trouvant dans le sud du pays: Pattani, Ranong, Tak, Phuket et Songkhla selon le Chiang Rai Times. Aucun décès n'a été signalé. 

La majorité des cas sont des personnes âgées de 25 à 34 ans, suivis par la tranche de 35 à 44 ans puis celle des 15-24 ans.

Les personnes souffrant d'une forte fièvre et de douleurs articulaires doivent immédiatement consulter un médecin.

Les autorités, qui se félicitent d'avoir pu empêcher la propagation du virus dans d'autres régions, appellent les gens à apporter leur contribution en éliminant systématiquement les zones de reproduction potentielles des moustiques.

La fièvre de Chikungunya est une maladie virale transmise par les moustiques femelles du genre Aedes qui piquent le jour et sont particulièrement actifs au lever et coucher du soleil. Les symptômes surviennent brutalement après un délai d’incubation de 2 à 14 jours  et comprennent forte fièvre, raideur, douleurs musculaires et articulaires intenses, fatigue, éruptions cutanées fréquentes, possibles nausées et vomissements. En savoir plus avec notre partenaire santé

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir