Dimanche 18 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Campagne contre le gaspillage alimentaire au Lycée Français de Bangkok

Par L. BOURBOULON | Publié le 28/11/2017 à 00:09 | Mis à jour le 28/11/2017 à 00:55
Campagne-LightBlue-LFIB2

Stop au gaspillage alimentaire au Lycée International de Bangkok grâce à une nouvelle campagne visant à responsabiliser les élèves lancée par l'entreprise LightBlue Environmental Consulting !

Une campagne de sensibilisation au gaspillage alimentaire visant à prévenir les mauvais gestes aura lieu au réfectoire du LFIB vendredi 1er décembre. L'évènement s'organise depuis quelques semaines grâce à la participation de professeurs motivés, du comité de cantine, de leur restaurateur Sodexo et de LightBlue, l'entreprise environnementale qui offre des conseils visant à réduire le gaspillage alimentaire.

La campagne parrainée par Isabelle Garachon, épouse de l'ambassadeur de France en Thaïlande, s'articule autour du slogan "Si tu gaspi'… t'as rien compris !".  Elle vise à introduire les élèves au développement durable par une approche pédagogique, avec la participation d'enfants volontaires – les Food Warriors – mais aussi interactive puisque diverses activités seront organisées pendant l'heure du repas.

L'objectif des instigateurs de cette opération est d'avoir un impact fort sur la prise de conscience écologique des élèves, mais aussi des volontaires ayant œuvré à la réussite de cette journée. Il s'agit aussi de mener à une amélioration des performances environnementales du service de cantine proposé par le LFIB et Sodexo, ceux-ci s'engageant à réduire le gaspillage. 

Créée en 2012 en Thaïlande par le Français Benjamin Lephilibert, l’entreprise LightBlue Environmental Consulting s’attache à démontrer aux décideurs d'aujourd'hui et de demain que lutter contre le gaspillage peut augmenter la productivité de leur entreprise de manière significative.
 

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet