Édition internationale

BIRMANIE - Un métro aérien à Rangoun annoncé d’ici 2020

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 janvier 2018

Le ministère des transports régionaux Aung Khin a annoncé la construction d'un métro aérien. Le trajet prévu longe la ligne de train existante, utilisée par près de 100.000 travailleurs frontaliers chaque jour.

Selon le site The Nation, le projet est destiné à réduire le trafic dans la ville et devrait être construit par des ingénieurs japonais. Ces derniers travaillent avec les autorités régionales afin de mettre à jour le système de train déjà présent, connu sous le nom de train circulaire.
Le but de ces améliorations est de pouvoir transporter jusqu'à 3 millions de personnes par jour d'ici 2020, d'après le ministère des Transports ferroviaires.
Aung Khin n'a pas donné beaucoup d'informations à propos du métro aérien. Il a seulement expliqué que son trajet serait similaire à celui du train existant et qu'il aurait l'air conditionné.
Début 2012, le projet avait déjà fait parler de lui lorsque le prétendu plan d'un futur métro avait été posté sur internet, comme l'explique le site Fifty Viss. Le ministre des Transports ferroviaire, Aung Min, avait déclaré que la carte n'avait rien à voir avec le ministère et qu'elle avait dû être faite par une personne extérieure.
Aung Min avait cependant fait part à l'agence Reuters du projet de créer à la fois un métro aérien et un métro souterrain.
Selon le ministre, les systèmes ferroviaires de Bangkok et Pékin avaient été pris comme modèles pour les plans du train de Rangoun.
M.J. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 18 septembre 2014
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 17 septembre 2014, mis à jour le 8 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos