Le bilan Covid en Thaïlande à son plus bas depuis avril

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 10/01/2022 à 15:00 | Mis à jour le 11/01/2022 à 03:11
Photo : Reuters
Prise-temperature-Covid-Thailande_0

Les autorités thaïlandaises ont signalé lundi matin 13 décès du Covid-19 survenus dans les dernières 24 heures, soit un de plus que la veille, confirmant la baisse continue depuis le mois d’août.

La Thaïlande a recensé lundi matin 7.926 nouveaux cas de tests positifs au coronavirus et 13 décès du Covid-19. Dimanche les hôpitaux thaïlandais traitaient encore 484 cas graves de Covid-19 dont 113 sous ventilateur.

Dans la semaine passée, la Thaïlande aura déploré 100 décès du Covid-19, soit 40 de moins que la semaine précédente. 

Si le variant du coronavirus Omicron a vu une augmentation du nombre de tests positifs, le nombre de décès est resté sous la barre des 20 décès par jour, et a atteint dimanche son niveau le plus bas (12 décès) depuis le 29 avril, chiffre déjà enregistré le 4 janvier.

Le bilan thaïlandais est en ligne avec les statistiques mondiales qui montrent une baisse continue du nombre de morts du Covid-19 malgré l’augmentation du nombre de tests positifs au coronavirus.

Les autorités thaïlandaises ont malgré tout décidé vendredi de prolonger la suspension du programme exonérant de quarantaine certains voyageurs et de restaurer certaines restrictions sur la consommation d’alcool alors que le nombre de nouveaux cas d’infections au variant du coronavirus, Omicron, avait fortement augmenté.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale