Une bombe de faible puissance a explosé lundi dans un hôpital militaire de Bangkok, blessant plus de 20 personnes, le jour anniversaire du dernier coup d'Etat militaire.
L'explosion s'est produite dans la pharmacie de l'hôpital King Mongkut face à une salle d'attente, provoquant la panique parmi les patients, familles de militaires comme civils, et dégageant de la fumée dans les couloirs ne causant toutefois que des blessures légères.
L'hôpital a précisé que l'établissement n'avait pas dû être évacué tandis que les équipes de déminage passaient l'établissement au crible.
"Selon les premiers éléments de l'enquête, je peux dire qu'il s'agit d'une bombe... Il y a plus de vingt blessés", a déclaré devant la presse à l'hôpital Srivara Rangsibrahmanakul, haut responsable de la police.
"L'engin était sans doute dans un paquet," a-t-il dit ajoutant que "des fils et une batterie" avaient été retrouvés sur place.
La clinique King Mongkut dans le centre de Bangkok est le plus souvent utilisée par les membres des forces armées thaïlandaises, actifs et retraités.
Cette explosion survient le jour du troisième anniversaire d'un coup d'Etat depuis lequel les militaires sont au pouvoir, limitant fortement les libertés civiles et muselant toute velléité d'opposition.
P.C. avec AFP (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 22 mai 2017
{loadposition 728-2_bangkok-article}







