Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Bangkok : Thalès augmentera la capacité du train de banlieue de 40%

train bangkok train bangkok
Écrit par Sophie GOUSSET
Publié le 29 mai 2018, mis à jour le 28 mai 2018

Thalès déploiera prochainement son dispositif de sécurité des trains sur 41 kilomètres de la Red Line, desservant du nord au sud les différentes banlieues de Bangkok. Un marché remporté vendredi par le géant français pour désengorger le trafic dans les rues de la métropole.

 La multinationale française a décroché vendredi le contrat du train de banlieue à Bangkok. En partenariat avec Nippon Signal, Thalès va fournir son système européenne de contrôle (ECTS) à la société des Chemins de Fer de Thaïlande, SRT, en charge des trains à Bangkok, dont la Red Line, prochaine bénéficiaire du système sur 41 kilomètres.

Depuis les années 90, le groupe français travaille en Asie du Sud-Est et plus particulièrement à Bangkok, ville dans laquelle il a des bureaux depuis 2005. Avec plusieurs partenaires thaïlandais, la multinationale collabore sur les marchés asiatiques de l’aérospatiale, de la défense et des transports. 

Déjà en charge de plusieurs projets des transports en commun de Bangkok, Thalès promet de booster la capacité des trains de 40%. Le système ECTS correspond en effet, comme la compagnie l’explique sur son site, à gérer la sécurité du trafic ferroviaire en permanence. Par le contrôle de la vitesse des trains, de la signalétique, par la cyber-sécurité, Thalès se porte garant d’optimiser la circulation ferroviaire à Bangkok. 

Encombrée de voitures, la ville de Bangkok, dont la population s’accroît sensiblement, cherche de nouvelles solutions pour pallier aux problèmes urbains et encourager les habitants à utiliser davantage les transports en commun.  
 

Publié le 29 mai 2018, mis à jour le 28 mai 2018

Flash infos