Mardi 18 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bangkok Rugby 10’s, la grande famille de l’Ovalie se retrouve à Patana

Par Lisa Meyer-Waarden | Publié le 22/02/2018 à 00:00 | Mis à jour le 22/02/2018 à 00:53
Bangkok International Rugby 10s

La treizième édition du Bangkok Rugby 10’s aura lieu le week-end des 24 et 25 février et se déroulera comme d’habitude dans le complexe sportif de l’école Patana à Bangkok. 

Au programme, du rugby évidemment, mais aussi d’autres activités comme des manèges, des repas, des jeux… De quoi ravir les petits et les grands!

L’année dernière cet événement avait accueilli plus de 5.000 spectateurs et plus de 2.000 joueurs! D’années en année, ce nombre ne cesse d’augmenter. On attend pour ce week-end une centaine d’équipes de rugby de tous niveaux et venant du monde entier. Déjà 44 équipes d’adultes et 36 équipes d’enfants ont confirmé leur présence. Aussi, 8 équipes féminines participeront elles aussi. Elles sont notamment originaires de Thaïlande, de France ou d’Afrique du Sud.

En plus de l’aspect sportif de l’événement, celui-ci a aussi un but caritatif. La totalité des recettes sera reversée à une association qui aide les enfants défavorisés de Bangkok. Eddie Evans, directeur du Bangkok 10’s, est aussi le fondateur de Nak Suu. Cette association offre aux enfants l’opportunité de se construire, notamment grâce au Rugby, mais aussi notamment par l'accès à l’éducation.

Des grands noms du monde du rugby ont associé leur nom à ce projet pour y apporter leur soutien. On retrouve par exemple Will Lose du Tonga, Warrick Waugh d’Australie, Eddie Evans du Canada, Hottie Louw, Bobby Skinstad et Thinus Delport d’Afrique du Sud. En plus des personnalités, d’autres sponsors comme le Sukhumvit 15, NexOptic, Allied Pickfords, l’école de Patana, KIS School, Nestlé, Magic Rock, l’hôpital de Bumrungrad et bien d’autres. 

Cet événement sera aussi couvert par des chaines de télévisions et retransmis en direct en Asie du Sud-est. 
Pour en savoir plus visitez le site www.bangkokrugby10s.net/ ou la page Facebook https://www.facebook.com/bangkokrugby10s/ 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir