Mercredi 19 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bangkok Lions RFC, les jeunes expats ont leur club de rugby

Par L. BOURBOULON | Publié le 05/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 13/11/2017 à 08:01
Bangkok Lions Rugby Club

Les jeunes expats de la capitale thaïlandaise friands de rugby peuvent pratiquer leur sport favori avec les Bangkok Lions RFC, un club de passionnés issus des grands pays de l’Ovalie !

Le Club de rugby des Bangkok Lions RFC réunit depuis 2004 des jeunes joueurs de 5 à 18 ans. Géré entièrement par des bénévoles réunis par la passion pour le ballon ovale, le club compte aujourd'hui près de 150 joueurs et est devenu l'un des plus connus et réputés club pour jeunes en Asie du Sud Est.

Avec l'aide de coachs volontaires venant de France, Nouvelle Zélande, Australie, UK, Afrique du Sud et même Argentine, le club cherche à promouvoir et développer le rugby et ses valeurs auprès de la communauté d'expats et bien entendu des Thaïlandais.

Les différentes catégories, qui vont de U8 (6-8 ans) à U18 (16-18 ans), participent aux tournois internationaux de la région tels que le KL 10s en Malaisie, ou le Bali 10s en Indonésie. Le club co-organise notamment le Bangkok 10s, qui cette saison se déroulera les 24 et 25 février.

D'autres rencontres sont également organisées au niveau local avec des écoles de rugby thaïlandaises sur Bangkok ou en province au cours de match amicaux, avec bien sûr de superbes 3e mi-temps.

Pour cette saison 2017-2018, le Club des Bangkok Lions RFC est à la recherche de nouveaux sponsors pour continuer de grandir et permettre à ces jeunes d'évoluer dans l'univers et la famille du rugby au cours de ces entrainements hebdomadaires.

Le Club souhaite devenir pour ses membres un environnement unique basé autour de l'amour pour un sport mais aussi autours de la famille, rythmé par des évènements divers tels que la Saint Patrick, Noël, Songkran ou encore bien évidemment la Coupe du Monde de Rugby.

Les entrainements ont lieu le dimanche matin de 9h à 11h au Patana School Sports Complex, sur Sukhumvit road, soi Lasalle (soi 105). Sur les trois terrains de rugby, six sections rassemblant filles et garçons s'entrainent sous l'oeil attentif de leurs coachs en mêlant plaisir mais aussi sécurité. Les protège-dents obligatoire.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook des Bangkok Lions, ou contactez David De Vos (09 44 93 5 41 ou daviddevos@hotmail.com).
De 5 à 18 ans.
4.500 BAHTS / AN
https://www.facebook.com/BangkokLionsYouthRugby/

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet