Bangkok inaugure aujourd’hui son 41e salon de l’automobile, événement annuel qui avait été reporté deux fois en raison de l’épidémie de Covid-19, comme d’autres événements du genre un peu partout dans le monde.
Le 41e Salon international de l'automobile de Bangkok ouvrira donc ses portes mercredi au public après avoir été repoussé deux fois depuis mars.
"Au-delà du salon de l'automobile, c’est de la réputation de la Thaïlande qu’il s’agit, car les autres organisateurs d'événement vont être attentifs", a déclaré Prachin Eamlumnow, directeur général de Grand Prix International, principal organisateur de l'événement.
La Thaïlande sera la première à accueillir un salon de l'automobile de cette ampleur depuis l’épidémie, a-t-il souligné aux journalistes.
La Thaïlande n'a enregistré aucun cas d’infection locale de Covid-19 depuis près de sept semaines et a assoupli par étapes depuis début mai les restrictions imposées pour contenir l'épidémie.
La seconde économie d'Asie du Sud-Est est un important centre régional de production automobile, et ses derniers salons de l'automobile ont enregistré plus d'un million de visiteurs.
Cependant, cette année, les organisateurs se sont engagés à limiter le flot de visiteurs et à effectuer des contrôles à l'entrée du salon, où 25 marques de voitures - dont Ford et Subaru - et 22 fabricants de motos présenteront leurs produits.
Le stand de chaque marque disposera de points d'entrée et de sortie et les clients seront tenus de scanner un code QR avec leur téléphone portable lors de l'entrée et de la sortie, contrairement aux salons précédents où les gens pouvaient se déplacer librement.
Le personnel sur les stands portera également des masques ou des visières faciales tout le long du salon, qui se déroulera du 15 au 26 juillet.
"Le gouvernement nous a permis de le maintenir, mais nous devons encore être très prudents", a déclaré Prachin Eamlumnow.