Mercredi 30 septembre 2020

A Bangkok, le premier salon de l’auto post-Covid ouvre ses portes

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 15/07/2020 à 00:00 | Mis à jour le 16/07/2020 à 03:11
Photo : REUTERS / Jorge Silva - Certains médias ont pu avoir mardi un avant-goût du 41e Salon international de l'automobile de Bangkok qui s’ouvrira du 15 au 26 juillet.
Salon Auto Bangkok Covid

Bangkok inaugure aujourd’hui son 41e salon de l’automobile, événement annuel qui avait été reporté deux fois en raison de l’épidémie de Covid-19, comme d’autres événements du genre un peu partout dans le monde.

Le 41e Salon international de l'automobile de Bangkok ouvrira donc ses portes mercredi au public après avoir été repoussé deux fois depuis mars.

"Au-delà du salon de l'automobile, c’est de la réputation de la Thaïlande qu’il s’agit, car les autres organisateurs d'événement vont être attentifs", a déclaré Prachin Eamlumnow, directeur général de Grand Prix International, principal organisateur de l'événement.

La Thaïlande sera la première à accueillir un salon de l'automobile de cette ampleur depuis l’épidémie, a-t-il souligné aux journalistes.

La Thaïlande n'a enregistré aucun cas d’infection locale de Covid-19 depuis près de sept semaines et a assoupli par étapes depuis début mai les restrictions imposées pour contenir l'épidémie.

Salon Automobile de Bangkok
Le personnel sur les stands portera un masque ou une visière faciale durant le salon de l'automobile de Bangkok du 15 au 26 juillet (Photo REUTERS / Jorge Silva)

La seconde économie d'Asie du Sud-Est est un important centre régional de production automobile, et ses derniers salons de l'automobile ont enregistré plus d'un million de visiteurs.

Cependant, cette année, les organisateurs se sont engagés à limiter le flot de visiteurs et à effectuer des contrôles à l'entrée du salon, où 25 marques de voitures - dont Ford et Subaru - et 22 fabricants de motos présenteront leurs produits.

Salon auto de Bangkok
La Thaïlande est le premier pays à accueillir un salon de l'automobile de cette ampleur depuis l’épidémie, selon l'un des organisateurs (Photo REUTERS / Jorge Silva)

Le stand de chaque marque disposera de points d'entrée et de sortie et les clients seront tenus de scanner un code QR avec leur téléphone portable lors de l'entrée et de la sortie, contrairement aux salons précédents où les gens pouvaient se déplacer librement.

Le personnel sur les stands portera également des masques ou des visières faciales tout le long du salon, qui se déroulera du 15 au 26 juillet.

"Le gouvernement nous a permis de le maintenir, mais nous devons encore être très prudents", a déclaré Prachin Eamlumnow.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Thaïlande

PUBLIREPORTAGE

Acacia Bangkok ouvre à tous ses activités extra-scolaires bilingues !

L’école bilingue Acacia permet à tous les parents d’enfants de 3 à 8 ans de faire profiter leurs bambins d’activités extra-scolaires ludo-éducatives, même s’ils ne sont pas scolarisés dans l’école