Lundi 26 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Avis de tempête sur le sud de la Thaïlande

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 17/07/2019 à 00:00 | Mis à jour le 17/07/2019 à 02:31
Photo : Pierre QUEFFELEC
Tempete-Thailande-Trang

Le Département thaïlandais de météorologie a émis un avis de gros temps pour Phuket et la côte Andaman jusqu’au 21 juillet, à l’approche de la dépression tropicale «DANAS».

La tempête «DANAS» se dirige vers les côtes thaïlandaises et devrait déverser sur le sud du royaume des averses nourries et balayer la zone de vents forts, selon les météorologues thaïlandais qui incluent dans les provinces concernées celles allant de Kanchanaburi, à l’ouest, à Chantaburi et Trat à l’est, en passant par Bangkok. 

Actuellement stationnée sur les Philippines, les météorologues s’attendent à ce que la tempête se renforce en traversant la Mer de Chine entre mercredi et jeudi.

Le Bureau de la marine marchande de Phuket a émis un avertissement invitant tous les petits bateaux à rester à terre en Thaïlande. Des creux de 2 mètres sont attendus dans la mer d’Andaman et jusqu’à trois mètres dans le Golfe de Thaïlande.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour