TEST: 2238

ALLIANCE FRANCAISE – Le programme culturel d'octobre et novembre !

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 15/10/2013 à 22:00 | Mis à jour le 22/10/2018 à 13:17
15102013-entete

L'Alliance française de Bangkok a déballé ses cartons et s’est installée sur son nouveau site de Lumpini. Fin prête pour dérouler son programme culturel. Lecture du livre de Jean Marcel par Jean Marcel, Don Juan au théâtre, découverte des "sentiers battus" menant aux tribus du Nord, voyage à Angkor avec détour par la Cisjordanie

Jean MarcelEcouter comme dans un livre ouvert !

Le jeudi 17 octobre à 19h30, venez fêter l’inauguration de la nouvelle médiathèque ! Le médiéviste, essayiste et romancier québécois amoureux de la Thaïlande Jean Marcel lira plusieurs de ses textes extraits des 5 volumes de "Fractions", œuvre totalisant plus de 750 pages, à la fois drôle, attendrissante, profonde, touchante de sincérité et affranchie du politiquement correct.

Chers parents, vous pourrez confier vos enfants Féligonde (entre 3 et 10 ans) à Isaure de Féligonde le samedi 16 novembre lors d’ateliers "Heures du conte" (de 10h à 12h30). Après ce moment de douceur dans des pays merveilleux, un atelier de masque est prévu pour prolonger l’aventure !

Le calvaire de Don Juan !

Rendez-vous au théâtre et redécouvrez la pièce d’Eric-Emmanuel Schmitt "La Nuit de Valognes", mise en scène par David Drai. La Troupe des Deux Mondes se produira les jeudi 7 et vendredi 8 novembre à 19h30 (250 bahts pour les étudiants et les abonnés et 400 bahts pour les non membres). Après avoir trompé les femmes, Don Juan subit leur colère ! Venez assister au procès du scélérat, organisé par cinq femmes abandonnées et bafouées, toutes victimes de Don Juan. Comme punition, Don Juan devra épouser l'une des victimes.

Exposition 'Sentiers Battus' Des sentier battus du Nord, à la Cisjordanie en passant par Angkor

L’Alliance française nous invitera à pénétrer dans les "Sentiers Battus " du nord de la Thaïlande du 31 octobre au 17 novembre. Olivier Evrard, ethnologue à l’Institut de recherches pour le développement, et Prasit Leepreecha, ethnologue au Center for Ethnic Studies and Development de l’Université de Chiang Mai, ont rassemblé et numérisé des images d’archives sur les minorités montagnardes de cette région. Ils proposent une visite guidée de l’exposition lors du vernissage à Bangkok le 31 octobre à 18h30.

Après le nord de la Thaïlande, direction le Cambodge le jeudi 28 novembre à 19h30 (150 bahts pour les étudiants et membres et 200 bahts pour les non membres) ! Christophe Pottier, directeur du Centre de l’Ecole Française d’Extrême-Orient (EFEO) à Bangkok, architecte et archéologue, nous ouvrira les portes de la cité mythique d’Angkor, envisagée dans son histoire urbaine et hydraulique, lors d’une conférence intitulée "Nouvelles découvertes archéologiques à Angkor".

Vol direct d’Angkor à Bil’in en Cisjordanie. Dans le cadre du "mois du doc’ ", l’auditorium de l’Alliance française présente "5 Broken Cameras "d’Emad Burnat et Guy Davidi, histoire d'un village palestinien en lutte contre la colonisation par Israël de ses terres. Entrez au coeur d'un combat pacifique, à la fois personnel et collectif dont Emad, avec ses cameras, se fait l’oeil et le gardien, pour sauver son village.
Pour plus d'informations visitez le site de l'Alliance française de Bangkok

Camille Gazeau mercredi 16 octobre 2013

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale