Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Alcool interdit une partie du samedi et du dimanche en Thaïlande

Écrit par Peyoun CASTILLO
Publié le 22 mars 2019, mis à jour le 22 mars 2019

L'alcool sera officiellement interdit à la vente et à la distribution à partir de 18 heures samedi 23 mars jusqu’au lendemain dimanche à 18h. 

Ce week-end est un moment très important pour les Thaïlandais qui vont voter pour la première fois depuis 8 ans après près de 5 ans de régime militaire.

Les autorités thaïlandaises ont pour habitude d’interdire la distribution d’alcool la veille et le jour des élections, expliquant que ces restrictions sont imposées pour empêcher certaines formes de fraude électorale comme l'achat de voix ou la corruption qui pourraient notamment se traduire par l’organisation de grandes fêtes à la veille du scrutin.

L’interdiction de vendre et distribuer de l’alcool intervient également lors de certains jours importants comme l’anniversaire du roi, la commémoration d’anciens monarques, et des fêtes bouddhiques.

La police affirme que toute violation de l'interdiction est passible d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à six mois ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 10.000 bahts.

Si autrefois certains commerçants, notamment ceux dont la clientèle était étrangère, se permettaient d’outrepasser plus ou moins discrètement la loi, sous le régime militaire, de nombreux restaurants et établissements de nuit préfèrent tout simplement fermer durant les jours pendant lesquels l’alcool est interdit.
 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024