Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

REFERENDUM – Alcool et festivités interdits les 6 et 7 août en Thaïlande

Écrit par Lepetitjournal Bangkok
Publié le 30 juillet 2016, mis à jour le 8 janvier 2018

 

La vente d'alcool sera interdite sur l'ensemble du pays le 7 août, jour du vote sur la constitution. L'interdiction commencera la veille à 18h

La vente d'alcool et la tenue de festivités seront interdites sur toute la Thaïlande du samedi 6 août 18h au dimanche 7 à minuit, en raison du référendum sur la Constitution, a fait savoir mercredi la Commission électorale.

L'interdiction de vendre ou distribuer de l'alcool s'applique particulièrement aux commerces, aux bars, restaurants et mêmes aux hôtels. La Commission électorale rappelle aussi que la loi sur le référendum interdit également ces jours-là la distribution de cadeaux, l'offre de transport gratuit si cela est destiné à influencer les votants.

Les seuls endroits autorisés à vendre del'alcool pendant les heures prescrites, seront les boutiques duty free, mais à condition que l'alcool ne soit destiné à être consommé qu'une fois hors du pays.

Plus de 100.000 policiers seront déployés à travers le pays pour assurer le calme et l'ordre lors du vote du 7 août sur la nouvelle constitution (lire notre article)
(http://www.lepetitjournal.com/bangkok) lundi 1er août 2016
{loadposition 728-2_bangkok-article}

logofbbangkok
Publié le 30 juillet 2016, mis à jour le 8 janvier 2018

Flash infos