TEST: 2238

Airports of Thailand offre 50% aux compagnies aériennes et commerces

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 24/04/2020 à 00:00 | Mis à jour le 24/04/2020 à 10:31
Photo : Reuters
Aeroport Thailande Covid

La société Airports of Thailand (AOT) a annoncé jeudi de nouvelles mesures aux compagnies aériennes et aux commerces présents dans ses six aéroports pour atténuer l'impact de la baisse du nombre de vols et de passagers causée par les mesures destinées à contrer l'épidémie de coronavirus.

AOT a annoncé une réduction de 50% des loyers, des droits d’aérogare et d’atterrissage, d'avril à décembre pour les compagnies aériennes et les enseignes locataires.

Mercredi l’entreprise publique thaïlandaise, qui exploite six aéroports en Thaïlande dont le plus grand, l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, avait annoncé s'attendre à un recul de 53% du nombre de passagers sur l'exercice 2020 qui se termine en septembre.

Les compagnies aériennes et les concessionnaires qui ont suspendu leurs opérations n’auront pas à payer de loyer ou concession pendant 9 mois ou jusqu'à la reprise des opérations, a indiqué AOT.

Le distributeur spécialisé dans le duty-free, King Power, qui détient la majorité des commerces de produits détaxés dans les aéroports, a fermé ses magasins et vend des produits non-détaxés en ligne.

L’aéroport de Phuket est actuellement fermé.

La Thaïlande a signalé 2.839 cas et 50 décès dus au nouveau coronavirus depuis son apparition dans le royaume en janvier.

L'autorité de l’aviation civile du pays a imposé l’interdiction d’atterrir aux vols transportant des passagers début avril jusqu'à la fin du mois afin de freiner la propagation du virus. En mars, le gouvernement avait interdit l'entrée d'étrangers non-résidents.

Les autorités thaïlandaises estiment que le tourisme, pilier de l'économie du pays, pourrait baisser de 60% cette année. Les arrivées de touristes étrangers en Thaïlande ont chuté de 76,4% en mars par rapport à 2019 après une baisse de 42,8% le mois précédent, a fait savoir jeudi le ministère du Tourisme. Un total de 0,82 million de touristes en mars a dépensé environ 39,5 milliards de bahts (1,22 milliard de dollars), en baisse de 77,6% par rapport à l'année précédente.

Le nombre de voyageurs chinois, principale source de touristes en Thaïlande, a chuté de 94,2% par rapport à 2019.

Les compagnies aériennes à bas prix Thai AirAsia et Thai Lion Air ont annoncé qu'elles reprendraient leurs vols intérieurs le 1er mai. Les passagers devront néanmoins appliquer des mesures de précaution, notamment le port de masques et l'observation de la distanciation sociale.

La deuxième économie d'Asie du Sud-Est s’attend à perdre 1.300 milliards de bahts, principalement dans le secteur du tourisme.
 

Sur le même sujet
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Cricri76300 mar 05/05/2020 - 00:07

Quelqun sait il si les vols de France pour la Thaïlande vont reprendre et quand..?. Merci par avance Kop khoun khrap

Répondre
À lire sur votre édition locale