TEST: 2238

Agacé par les journalistes, Prayuth lance son propre média

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 11/03/2015 à 23:00 | Mis à jour le 10/03/2021 à 02:56

Reprochant aux médias « traditionnels » de ne pas coopérer avec la politique qu'il mène depuis le coup d'état, le chef de la junte Prayuth Chan-O-Cha a annoncé la création d'un nouveau journal gratuit, affilié au gouvernement.

Il avait reproché aux médias de "poser trop de questions" sur son action à la tête du gouvernement. Prayuth Chan-O-Cha, chef de la junte militaire au pouvoir dans le royaume, a annoncé mardi la création de « For the People »,  qui sera édité à 100.000 exemplaires, au format A3. Le tabloïd gouvernemental sera distribué d'ici la fin du mois dans le métro, le skytrain et sur les passerelles de Bangkok. Le gouvernement prévoit également de le diffuser dans plusieurs provinces du pays.

Si la fréquence de publication de « For the People » n'est pas encore connue, son contenu semble évident.

"Je veux que les gens sachent ce que le gouvernement a fait, particulièrement les dernières réformes. Il y apprendront bien plus qu'en lisant mes réponses aux questions de la presse", a expliqué le Premier ministre qui a tenu à préciser que "Ce document ne servira pas à vanter ma politique".

Le journal constitue nouveau moyen de communication de la junte militaire, qui n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine : Prayuth Chan-O-Cha présente chaque semaine l'émission "Rendre le bonheur au peuple thaïlandais", dans laquelle il rend compte des réformes menées par son gouvernement. Chaque jour, les réformes sont également détaillées dans un programme de 15 minutes, diffusé sur tous les canaux de radio et de télévision publics.
 

M.G. jeudi 12 mars 2015

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale