Édition internationale

La Thaïlande atteindra 75% de son flux touristique d’avant Covid en 2023, selon le PM

Tourisme-asiatique-ThailandeTourisme-asiatique-Thailande
REUTERS / Chalinee Thirasupa

Le Premier ministre thaïlandais est confiant que son pays atteindra cette année les 30 millions de touristes étrangers, soit 75% des chiffres prépandémiques, alors que le tourisme reprend plus fort que prévu, a déclaré mardi un porte-parole.

Le Premier ministre Prayuth Chan-O-Cha a demandé aux institutions compétentes de faciliter les déplacements des voyageurs et d'assurer leur sécurité, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Anucha Burapachaisri, lors d'un briefing.

Initialement, le gouvernement prévoyait plus de 20 millions de touristes étrangers cette année puis a ensuite relevé ce chiffre à 28 millions, a-t-il précisé.

"Tout récemment, le Premier ministre s’est dit convaincu que le nombre de touristes pourrait même dépasser les 30 millions", a déclaré Anucha Burapachaisri.

Les derniers ajustements dans les projections touristiques sont intervenus après la réouverture des frontières chinoises et au retour des voyageurs chinois en Thaïlande.

En 2022, la Thaïlande a dépassé son objectif de fréquentation, atteignant 11,15 millions de visiteurs internationaux. Un bond considérable par rapport à 2021, quand les restrictions anti-Covid étaient en place, où le royaume avait accueilli seulement 428.000 voyageurs, soit 1,1% des chiffres prépandémiques.

En 2019, la Thaïlande avait enregistré près de 40 millions de voyageurs internationaux qui ont dépensé 1.910 millions de bahts (53,22 milliards d’euros).

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos