Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La Thaïlande atteindra 75% de son flux touristique d’avant Covid en 2023, selon le PM

Tourisme-asiatique-ThailandeTourisme-asiatique-Thailande
REUTERS / Chalinee Thirasupa

Le Premier ministre thaïlandais est confiant que son pays atteindra cette année les 30 millions de touristes étrangers, soit 75% des chiffres prépandémiques, alors que le tourisme reprend plus fort que prévu, a déclaré mardi un porte-parole.

Le Premier ministre Prayuth Chan-O-Cha a demandé aux institutions compétentes de faciliter les déplacements des voyageurs et d'assurer leur sécurité, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Anucha Burapachaisri, lors d'un briefing.

Initialement, le gouvernement prévoyait plus de 20 millions de touristes étrangers cette année puis a ensuite relevé ce chiffre à 28 millions, a-t-il précisé.

"Tout récemment, le Premier ministre s’est dit convaincu que le nombre de touristes pourrait même dépasser les 30 millions", a déclaré Anucha Burapachaisri.

Les derniers ajustements dans les projections touristiques sont intervenus après la réouverture des frontières chinoises et au retour des voyageurs chinois en Thaïlande.

En 2022, la Thaïlande a dépassé son objectif de fréquentation, atteignant 11,15 millions de visiteurs internationaux. Un bond considérable par rapport à 2021, quand les restrictions anti-Covid étaient en place, où le royaume avait accueilli seulement 428.000 voyageurs, soit 1,1% des chiffres prépandémiques.

En 2019, la Thaïlande avait enregistré près de 40 millions de voyageurs internationaux qui ont dépensé 1.910 millions de bahts (53,22 milliards d’euros).

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions