La Thaïlande a accueilli 11,15 millions de visiteurs étrangers en 2022 selon le ministère du Tourisme, un rebond significatif après avoir affiché seulement 428.000 entrées l'année précédente lorsque le chaos sanitaire battait son plein.
Ce résultat dépasse l’estimation du gouvernement qui attendait 10 millions d’arrivées, et reflète une reprise solide après trois années très difficiles pour le secteur du tourisme et les activités attenantes, sacrifiés au nom d’une politique sanitaire stricte et souvent chaotique.
Sur le seul mois de décembre, la Thaïlande a accueilli 2,24 millions de touristes étrangers, contre 230.497 à la même période un an plus tôt.
En 2019, le pays avait quasiment atteint le chiffre record de 40 millions de voyageurs étrangers.
La Malaisie, l'Inde et Singapour auront été les trois principaux marchés sources de la Thaïlande l'année dernière, a indiqué le ministère du Tourisme.
En 2023, le gouvernement espère atteindre les 25 millions de visiteurs internationaux, dont au moins cinq millions en provenance de Chine, premier marché source de la Thaïlande avant la pandémie.
Le gouvernement a approuvé mardi un budget de 3,95 milliards de bahts (110,78 millions d'euros) pour stimuler les voyages intérieurs et le tourisme international dans les villes secondaires.