Thai Life Insurance en marche vers l’IPO de l’année en Thaïlande

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 08/06/2022 à 00:04 | Mis à jour le 08/06/2022 à 11:50
Photo : Reuters
Bourse-Thailande

L’assureur Thai Life rencontre des investisseurs en vue d’une introduction en bourse d'un milliard de dollars qui deviendra la plus importante de Thaïlande cette année

 

Thai Life Insurance commence à rencontrer des investisseurs avant une offre publique initiale (IPO) prévue de 1 milliard de dollars qui serait la plus importante en Thaïlande cette année, selon l’agence Reuters.

Une cotation de 1 milliard de dollars serait une aubaine pour les marchés de capitaux asiatiques qui ont eu du mal à attirer de nouvelles introductions en bourse en raison de la volatilité des marchés financiers.

Le troisième assureur vie thaïlandais prévoit un roadshow de fin juin à début juillet, avant une cotation plus tard dans le mois, selon une source proche du dossier.

Thai Life prévoit de lever jusqu'à 1 milliard de dollars dans le cadre de l'accord, ont déclaré deux sources, qui ont requis l'anonymat car les informations n'avaient pas encore été rendues publiques.

La société n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Thai Life détenait environ 13% de parts de marché au cours du premier trimestre 2022, selon les données du gouvernement et a enregistré un bénéfice net de 3,79 milliards de bahts (110 millions de dollars).

Certaines des actions vendues lors de l'introduction en bourse proviendront des investisseurs existants V.C. Property Co et Her Sing (H.K.) Ltd, selon un document vu par Reuters.

La vente serait la plus grande introduction en bourse de Thaïlande depuis avril de l'année dernière, lorsque la société de microfinance Ngern Tid Lor Pcl avait levé 1,2 milliard de dollars, selon les données de Refinitiv.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale