Samedi 18 septembre 2021

Les conditions pour voyager en Thaïlande sans quarantaine via "Phuket Sandbox"

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 30/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 30/06/2021 à 00:58
Photo : REUTERS/Loren Elliott
Voyageurs occidentaux dans un aeroport

Les autorités thaïlandaises ont enfin annoncé les démarches pour venir à Phuket sans quatorzaine à partir du 1er juillet. En voici la liste. 

Intitulé "Phuket Sandbox", le programme pilote de réouverture de la Thaïlande aux touristes doit permettre à partir du 1er juillet aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés depuis au moins 14 jours d’atterrir à Phuket sans avoir à effectuer de quatorzaine. 

Néanmoins, cela vient avec toute une liste de conditions. 

Avant le départ pour Phuket

Les voyageurs doivent provenir d’un pays approuvé par le ministère de la Santé publique et doivent y avoir séjourné pendant au moins 21 jours avant la date de leur voyage vers Phuket. À ce jour, les autorités ont publié une liste de 66 pays éligibles à la “Phuket Sandbox”, dont la France, la Belgique, la Suisse, le Canada ou encore le Maroc.

Avant le départ, les voyageurs doivent obtenir plusieurs documents : 

  • Un Certificat d’entrée (Certificate of Entry - COE). La demande peut se faire en ligne https://coethailand.mfa.go.th ou via les ambassades et consulats du Royaume de Thaïlande. Il faut compter au minimum trois jours pour obtenir le COE. 
  • Un certificat médical confirmant les résultats négatifs au Test Covid PCR rédigé en anglais et daté de moins de 72h avant le départ du vol qui arrive en Thaïlande. 
  • Une attestation d'assurance séjour nominative en anglais, valide pour la Thaïlande, couvrant les frais médicaux et d'hospitalisation incluant le Covid-19, pour un minimum de 85.000 € ou 100.000 $ ou 3.200.000 THB, pour toute la durée du séjour. 
  • Une preuve de la confirmation de paiement pour un séjour de 14 nuits dans un hôtel ayant la certification SHA PLUS ainsi que la preuve de paiement des tests PCR qui seront effectués lors de leur séjour à Phuket. Dans le cadre d’un séjour inférieur à 14 jours, les voyageurs doivent présenter un billet d’avion prouvant qu’ils quitteront la Thaïlande. 
  • Un certificat de vaccination contre le Covid-19 avec un vaccin approuvé par la Thaïlande et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) effectué au moins 14 jours avant la date de départ. 
  • Les voyageurs de moins de 18 ans, voyageant avec leurs parents ou tuteurs, doivent avoir un certificat médical avec les résultats négatifs au Test Covid PCR rédigé en anglais et daté de moins de 72h avant le départ du vol qui arrive en Thaïlande. 

À l’arrivée à Phuket

  • Les voyageurs doivent subir un contrôle d'entrée ainsi que des procédures d'immigration et de douane. 
  • Dès l’arrivée à l’aéroport, il leur sera demandé de télécharger et d’installer les applications ThailandPlus et MorChana pour la durée du séjour en Thaïlande. 
  • Les voyageurs doivent se rendre directement à l’hôtel où ils subiront un premier test PCR, à leurs frais. Un autre test PCR aura lieu au jour 6 ou 7 ainsi qu’au jour 12 ou 13. Au total, les voyageurs devront faire 3 tests durant leur séjour en Thaïlande. 
  • Si les voyageurs sont testés positifs au coronavirus, ils seront transférés dans un établissement de santé pour recevoir un traitement approprié. Cette hospitalisation sera effectuée à leurs frais. Si les voyageurs sont testés négatifs, ils pourront se déplacer librement à travers la Thaïlande. 

Pendant le séjour à Phuket

Pendant leur séjour à Phuket, les voyageurs peuvent circuler librement sur l’île, néanmoins ils doivent continuer à suivre les règles de précautions en termes de distanciation physique, d’hygiène (lavage des mains), contrôle de température, test PCR, utiliser l’application de suivi des déplacements. Même si les voyageurs sont vaccinés, le port du masque reste obligatoire sur la voie publique et dans les transports dès lors que deux personnes sont présentes dans le même véhicule. 

Il est également obligatoire de séjourner dans un hôtel ayant la certification “SHA Plus”, les voyageurs ne peuvent louer une villa ou un appartement ni être hébergés chez des amis. 

0 Commentaire (s) Réagir