Vendredi 17 septembre 2021

La Thaïlande divulgue la liste des pays éligibles à la "Phuket Sandbox"

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 29/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 30/06/2021 à 05:32
Photo : REUTERS/Soe Zeya Tun
Un plagiste attend les touristes sur l'ile thailandaise de Phuket

Les autorités thaïlandaises ont divulgué lundi la liste des pays éligibles au programme "Phuket Sandbox", ce qui permet aux consulats de délivrer les certificats d'entrée (COE) nécessaires aux voyageurs. 

La France, la Belgique, la Suisse, le Canada, font partie des 66 pays éligibles au programme pilote de réouverture de la Thaïlande sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés contre le Covid-19, dont le journal The Nation donne la liste.

C’est de loin l’Europe qui bénéficie le plus de la confiance des autorités thaïlandaises, avec 36 pays représentés, suivie de la zone Asie-Pacifique (16 pays), du Moyen-Orient (6) et du continent américain (6). En revanche, de tout le continent africain, seuls figurent le Maroc et Maurice.

La liste sera mise à jour tous les deux mois, en fonction du statut Covid-19 de chaque pays, note le journal en langue anglaise.

Intitulé "Phuket Sandbox", ce programme doit permettre à partir de juillet aux voyageurs internationaux entièrement vaccinés depuis au moins 14 jours d’atterrir à Phuket sans avoir à effectuer de quatorzaine.

Les voyageurs en provenance d’un de ces 66 pays devront avoir séjourné depuis au moins 21 jours au moment de leur départ pour Phuket, souligne l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) sur la page énumérant la longue liste de documents et actes requis pour la Phuket Sandbox

La Phuket Sandbox est critiquée pour son manque de clarté et pour les nombreuses contraintes imposées aux touristes entrainant une gêne et des surcoûts susceptibles de dissuader nombres de candidats au voyage.

3 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Babar mar 29/06/2021 - 10:04

Après avoir insulté à plusieurs reprises les Occidentaux par la bouche de Prayut et celle d'Anutin, leur ministre de la santé qui a dit que nous ne prenions pas de douche, voilà qu'ils nous rappellent! Merci mais nous ne voudrions pas contaminer votre beau pays avec nos microbes. Faites venir les Chinois comme au début de l'épidémie. Ciao et bonne chance!

Répondre
Commentaire avatar

germain mar 29/06/2021 - 09:42

Seuls les médaillés d'argent aux barres parallèles des deux derniers jeux olympiques seront autorisés à rentrer. Il faudra présenter sa médaille d'argent à l'arrivée. Les médailles de bronze et d'or ne sont pas acceptées.

Répondre
Commentaire avatar

vVDB mar 29/06/2021 - 09:05

C'est une quarantaine stricte ! Il faut être vacciné, rester sur l'île pendant 14 jours, faire 3 tests, seules certaines activités sont permises... Et toujours une grosse suspicion après les 14 jours car il faut une assurance pendant tout votre séjour... Alors que si il y a contamination après les 14 jours c'est par du coronavirus thaïlandais à 100% !

Répondre