Édition internationale

L’île de Phuket paralysée par les inondations

L'île de Phuket inondée par de grosses pluies L'île de Phuket inondée par de grosses pluies
Régis Levy
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 17 octobre 2022

Plusieurs secteurs de la province de Phuket dans le sud de la Thaïlande ont été inondés dimanche, provoquant le chaos sur l’île, après de fortes averses survenues dans la nuit de samedi à dimanche.

 

L’île de Phuket a essuyé de samedi soir à dimanche matin des pluies incessantes qui ont inondé plusieurs parties de l'île, rendant la circulation difficile voire impraticable. La ville était inondée dimanche, et des glissements de terrain avaient coupé des voies d’accès à Kamala.

Selon le chef du bureau provincial de Phuket du Département de la prévention et de la gestion des catastrophes, cité par le Bangkok Post, les secteurs de Thepkasattri, Srisoonthorn, Patong, Kamala, Cherng Talay et Pa Khlok figuraient parmi les zones les plus touchées, notamment le vieux Phuket, dans le centre-ville.

L’accès à l'île par l’unique voie terrestre était possible.

Ces inondations, qui sont intervenues dans un week-end de 4 jours, ont aussi fortement perturbé les usagers de l’aéroport. Certains passagers ont raté leur vol au départ, tandis que ceux qui arrivaient ont eu du mal à rejoindre leur hôtel ou leur domicile.

La météo nationale prévoit encore de fortes pluies pour lundi sur la côte d'Andaman.

La province voisine de Phang Nga a également signalé des crues subites et la natation sur les plages de Khao Lak était interdite dimanche en raison des courants forts, selon le journal The Nation.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos