Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2238

Bangkok mobilise des wagons de train désaffectés pour des patients Covid

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 27/07/2021 à 06:11 | Mis à jour le 28/07/2021 à 03:47
Photo : BANGKOK METROPOLITAN ADMINISTRATION/Handout via REUTERS
Train-medical-Covid-Thailande

Les autorités de la ville de Bangkok prévoient de convertir 15 wagons de train désaffectés en un service d'isolement de 240 lits pour patients présentant des symptômes légers de Covid-19, a annoncé mardi la BMA.

La Thaïlande est aux prises avec sa plus forte épidémie de coronavirus depuis le début de la pandémie. Le royaume a signalé mercredi 16.533 nouveaux cas et 133 décès, portant le nombre total des morts à 4.303 depuis le début de la poussée épidémique actuelle survenue en avril alors que seulement 94 personnes sont décedées du Covid-19 avant cela sur un peu plus d'un an.

"Des modifications doivent encore être apportées, comme retirer les couchettes des niveaux supérieurs, installer des moustiquaires sur les fenêtres, ainsi que des réseaux d'eau et d'électricité", a déclaré l'administration métropolitaine de Bangkok (BMA) dans un communiqué. "Des toilettes et des salles d’eau supplémentaires seront aménagées à l'extérieur des voitures."

L'augmentation du nombre de cas d’infection à Bangkok a mis le système médical de la ville sous pression, indique le communiqué qui explique que la BMA cherche à augmenter le nombre de lits d'hôpitaux disponibles pour les patients COVID-19 dans la capitale.

Cet espace médical de fortune servira de centre d'isolement pour les patients sur listes d'attente des hôpitaux et devrait être prêt d'ici le 30 juillet, a indiqué la BMA.

Les autorités thaïlandaises sont critiquées par une partie de l’opinion sur la lenteur du déploiement des vaccins et la façon dont elles gèrent cette troisième poussée épidémique qui est de loin la plus virulente que le royaume ait connue.

L'Asie du Sud-Est est devenue un épicentre mondial de contagion au variant Delta du Sars-CoV-2, obligeant les pays de la région à imposer des restrictions sur le voyage et des mesures de confinement qui freinent inévitablement la croissance, ruinent le petit commerce et poussent des millions de gens dans la précarité.

La Thaïlande vise à vacciner 50 millions de personnes d'ici la fin de l'année (70% de la population), mais pour l’heure, moins de 6% de sa population est entièrement vaccinée, tandis que 18,9% ont reçu au moins une dose.

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

bencnx mer 28/07/2021 - 09:23

"La Thaïlande vise à vacciner 50 millions de personnes d'ici la fin de l'année"

Vraiment très drôle. 

Répondre