Bangkok devrait rouvrir certains types d’activités le 14 juin

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 13/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 15/06/2021 à 03:11
Photo : Reuters
Coronavirus-fermeture-Parc-Bangkok

Le Premier ministre Prayut Chan-O-Cha a déclaré samedi sur sa page Facebook qu’il avait donné son aval à la municipalité de Bangkok pour rouvrir certains types d’activités à partir du 14 juin.

A compter de lundi, les musées et sites archéologiques, parcs publics et jardins botaniques, cliniques esthétiques, les salons de tatouage et de manucure, et les salons de massage (seulement pour les pieds) devraient pouvoir rouvrir à Bangkok, si l’on en croit le message posté sur la page Facebook du Premier ministre Prayuth Chan-O-Cha.

Le post affirme que le ministère de la Santé et le centre de gestion de la situation du Covid-19 (CCSA) ont accepté la proposition de l'Administration Métropolitaine de Bangkok (BMA) d'assouplir les restrictions, maintenant que l’épidémie de Covid-19 dans la capitale semble sous contrôle et du fait qu’un certain nombre de personnes à Bangkok ont été vaccinées.

Le Premier ministre a toutefois averti que les établissements qui ne respectent pas la réglementation risquent de se faire fermer de nouveau.

Le CCSA a signalé dimanche 2.804 nouveaux cas d’infection au Sars-Cov-2 et 18 décès du Covid-19. 
924 cas positifs proviennent de Bangkok.

Au début du mois, le gouvernement avait annulé une décision des autorités de la capitale qui visait à assouplir certaines restrictions sanitaires.

Le Premier ministre a également rappelé que le lancement du projet «Sandbox», qui prévoit l’accueil à Phuket de touristes vaccinés sans quarantaine, était maintenu au 1er juillet.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale