Édition internationale

15 policiers thaïlandais poursuivis pour avoir fui après le meurtre d’un collègue

Quinze policiers présents lors d’une soirée au cours de laquelle un homme de main a abattu un de leur collègue vont faire l’objet de poursuites pour avoir abandonné la scène du crime, selon la police.

Officier-Police-Thailande_1Officier-Police-Thailande_1
Écrit par La rédaction de Bangkok
Publié le 29 septembre 2023

 Le commissaire du Bureau central d'enquête (CIB), le lieutenant-général Jirabhop Bhuridej, a déclaré mardi aux journalistes que 15 des vingt-neuf policiers ayant pris part au dîner organisé le 6 septembre par le chef de sous-district Praween Chankhlai, alias "Kamnan Nok", dans sa propriété de Nakhon Pathom, seraient inculpés pour manquement à leurs fonctions. 

Lors de cette soirée, le Major Siwakorn Saibua, un inspecteur de la police routière âgé de 32 ans, a été abattu par l’homme de main de l'influent Kamnan. Un lieutenant-colonel a également été blessé lors de l'attaque. Les deux victimes travaillaient pour une sous-division de la police routière de la province de Nakhon Pathom.

Les enquêteurs ont examiné les images des caméras de sécurité, les déclarations des témoins et d'autres éléments de preuve et ont convenu que 29 policiers étaient présents à la soirée.

En dehors des victimes, ils ont identifié trois types de comportements : six policiers ont fait preuve manquement à leurs devoirs et ont participé à la dissimulation de preuves - ils ont été arrêtés et renvoyés des forces de l'ordre -, les 15 récemment incriminés ont été vus quitter la scène du crime sans agir et six autres policiers ont cherché à porter assistance aux deux policiers touchés par balles.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos