TEST: 2238

ACCIDENT THONGLOR – Le clan Red Bull indemnise la famille du policier tué

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 27/09/2012 à 00:00 | Mis à jour le 24/07/2020 à 04:49

La police a annoncé mardi que la famille du policier tué lors d'un accident de la route mortel début septembre dans le quartier de Thonglor avait accepté une indemnisation de 3 millions de bahts (environ 75.000 euros) de la part de la famille du responsable du décès, petit-fils du créateur de la boisson énergisante Red Bull. Selon le Bangkok Post, cette compensation financière est une tentative de la part du clan Red Bull pour éviter un procès civil.

Worayuth Yoovidhya, âgé de 27 ans, est accusé d'avoir renversé au volant de sa Ferrari, le 3 septembre à l'aube, un policier qui circulait sur une moto. Le corps de ce dernier aurait été traîné sur une centaine de mètres sur l'avenue Sukhumvit au niveau du Soï 47. Des traces d'alcool et de stupéfiants avaient été trouvées dans le sang de Worayuth après le drame.
Les premiers éléments de l'enquête de police ont montré que le conducteur de la Ferrari roulait aux alentours de 200km/h, et qu'il avait heurté par l'arrière la moto du policier. Le petit-fils de Chaleo Yoovidhya, l'une des plus grosses fortunes de Thaïlande décédé en mars dernier, est aussi accusé de délit de fuite. Un enquêteur du commissariat de police de Thonglor, avait initialement et de manière intentionnelle arrêté le chauffeur de la famille Yoovidhya à la place de Worayuth.
Y.F.  jeudi 27 septembre 2012

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale