TEST: 2238

Un simple sursis pour la jeune conductrice responsable de 9 morts

Par La rédaction de Bangkok | Publié le 04/09/2012 à 00:00 | Mis à jour le 16/03/2019 à 06:22
Photo : Pierre QUEFFELEC - Le mini van pris dans l'accident du 27 décembre sur l'autoroute en venant de Don Muang, dans lequel 9 passagers ont trouvé la mort après avoir été éjectés 20 mètres en contrebas, s'est littéralement ouvert lorsqu'il a percuté un pylône
Accident_van-Honda-Civic

La jeune conductrice de la voiture qui avait causé la mort de neuf personnes lors d'un accident survenu à Bangkok en décembre 2010 a été condamnée vendredi à une peine de prison de deux ans avec sursis par la Cour centrale pour les mineurs et la famille.

Dans la nuit du 27 décembre 2010, Orachorn "Praewa" Thephasadin Na Ayudhya, alors âgée de 16 ans, avait percuté avec une voiture de gros gabarit, une Honda Civic, un mini-van qui s'était alors fracassé contre un pylône sur le bord de l'autoroute suspendue, près de la sortie Bang Khen en venant de Don Muang. Neuf des quatorze passagers du van avaient été tués après avoir été éjectés 20 mètres en contrebas. La jeune fille conduisait sans permis. D'après le Bangkok Post, la Cour avait d'abord prononcé une peine de trois ans de prison avec sursis mais a réduit la sentence à deux ans car l'accusée a coopéré avec la justice. La jeune fille s'est vue interdire de conduire avant ses 25 ans.
Des parents de victimes avaient demandé que cette affaire serve d'exemple à tous les parents thaïlandais qui laissent conduire leurs enfants sans permis dans des véhicules qui sont la plupart du temps des engins très rapides.

G.D.P et Y.F. Mardi 4 septembre 2012

Lire aussi :

Notre article du 26 juin 2012 - Verdict reporté pour la jeune conductrice responsable de 9 morts

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale